Renault estafette HELLER 1/24è

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
yoyo.le.petaf

Re: Renault estafette HELLER 1/24è

Message par yoyo.le.petaf »

A voir tout ça, ça me donne envie de finir la mienne...
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

yoyo.le.petaf a écrit : ven. 21 août 2026 09:10 A voir tout ça, ça me donne envie de finir la mienne...
on parle toujours de l'estafette là on est d'accord ? :petard:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
smol67

Message par smol67 »

J'ai encore collé quelques pièces du train avant comme les demi arbres et leur cardans, la ligne d'échappement, etc mais c'est tout pour le moment...🙄😒
D'ailleurs pour le moment, ça se monte vraiment très bien et très facilement sans avoir à forcer ou raboter de partout, une belle pièce. J'espère qu'il en sera de même pour la suite 🤔😏😉.
J'ai commencé mes déplacements à Lille (parti lundi dernier et revenu seulement jeudi), quelques occupations à la maison et je repars demain matin encore une fois sur Lille jusqu'à jeudi ... 🤔😞donc pas facile de m'y mettre à fond...
Après, je devrais pouvoir reprendre le cours normal d'un maquettiste internaute ! 😁😁😁👍👍👍
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
yoyo.le.petaf

smol67 a écrit : dim. 30 août 2026 08:08 D'ailleurs pour le moment, ça se monte vraiment très bien et très facilement sans avoir à forcer ou raboter de partout, une belle pièce. J'espère qu'il en sera de même pour la suite 🤔😏😉.
Tant que ça avance et que tu te fais plaisir à monter cette maquette, tout va bien!
le plus difficile est de faire une peinture régulière des joints noirs des vitres. Il te faudra aussi bien prendre ton temps pour l'assemblage de la caisse et du toit..
smol67

Message par smol67 »

yoyo.le.petaf a écrit : dim. 30 août 2026 10:36
smol67 a écrit : dim. 30 août 2026 08:08 D'ailleurs pour le moment, ça se monte vraiment très bien et très facilement sans avoir à forcer ou raboter de partout, une belle pièce. J'espère qu'il en sera de même pour la suite 🤔😏😉.
Tant que ça avance et que tu te fais plaisir à monter cette maquette, tout va bien!
le plus difficile est de faire une peinture régulière des joints noirs des vitres. Il te faudra aussi bien prendre ton temps pour l'assemblage de la caisse et du toit..
:+:
smol67

Message par smol67 »

Bon, de retour de tous mes déplacements lyonnais et lillois, j'ai pu remettre un peu la main sur cette estafette.
Jusque là, rien de bien compliqué 8-) :+:

Image281A1542 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1544 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1545 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1549 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1550 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1552 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1554 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1556 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1559 by ami maquettiste, sur Flickr

Image281A1560 by ami maquettiste, sur Flickr

Voilà où j'en suis.
Les principaux détails moteurs ne sont plus visibles tout comme ne sera plus trop visible le poste de conduite, donc pour le moment je n'ai pas forcé les détails de peinture... ;)

En revanche, je dois laisser le tout de côté suite à un problème de manipulation lors de la mise en place des caches sur les pare brise et fenêtres avant peinture ; les parties vitrées sont parties intégrantes de la face avant et des portières, le tout en en plastique transparent très cassant surtout que ces parties sont assez grandes au final...
Le pare brise s'est fissuré sur toute la longueur tout comme les vitres des portières, impossible à monter en l'état, même CARGLASS ne pourrait rien faire pour moi !!! :-\ :-\ :-\ :-\
Sur la boite et la notice il y a un lien vers le site de HELLER où on peut passer commande de pièces cassées ou manquantes. :o :? :cry:
J'ai donc fait la demande tout de suite en espérant recevoir la grappe rapidement pour pouvoir continuer, sinon, le projet finira à la poubelle !
:cry: :cry: :cry: :cry:

Je verrai bien... :roll:
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

:-\ :-\
Pas besoin d'appuyer comme un sauvage pour coller les masques ...
smol67

Message par smol67 »

R2D2 a écrit : sam. 5 sept. 2026 21:11 :-\ :-\
Pas besoin d'appuyer comme un sauvage pour coller les masques ...
Très honnêtement, je n'ai pas appuyé fort, d'autant plus quand le pare brise s'est fissuré, j'ai fait plus attention encore pour les portes, mais les fissures sont aussi apparues, bizzare 😒🤔
Ce n' est pourtant pas la première maquette que je fais il me semble... Mais bon... Je vais bien voir si je reçois des nouvelles pièces ou pas...
Le SAV semble bien pour la saisie des demandes, reste à savoir si il l'est aussi pour le traitement (posititif) de celles ci... 🙄😏😉
yoyo.le.petaf

C'est balliot ce qui t'es arrivé. Je n'ai pas eu le même problème avec la mienne.

J'espère que tes pièces de rechanges arriveront plus vite que les miennes: J'avais demandé un pneu à Heller, ils me l'on envoyé 3 ans après!

Un petit colis de consolation?
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

yoyo.le.petaf a écrit : dim. 6 sept. 2026 11:20 C'est balliot ce qui t'es arrivé. Je n'ai pas eu le même problème avec la mienne.

J'espère que tes pièces de rechanges arriveront plus vite que les miennes: J'avais demandé un pneu à Heller, ils me l'on envoyé 3 ans après!

Un petit colis de consolation?
:lit: :lit: :lit: :lit: :lit: :lit:
Répondre