Nouveau diorama - 1/72

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
cyfloril

Re: Nouveau diorama - 1/72

Message par cyfloril »

:+: :+: :+: :+:
Tophe

Message par Tophe »

Merci Cyflo!
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Tophe

Message par Tophe »

Et voilà là où j'en suis:

J'ai scellé le poteau avec des chutes de mousse et de l'enduit que j'ai teinté en gris.
Je rajoute quelques herbes qui dépassent de la jonction du mur et du trottoir et au bord de la route.
J'ai rajouté une feuille de papier blanche histoire d'apporter un peu de couleur et accentuer l'effet de manque d'entretien.
J'hésite à en rajouter une ou deux de plus. Qu'en pensez-vous ?
Si je retrouve celles que j'ai, je pensais inclure aussi une bouteille vide dans le sol ou bien contre le trottoir.
Enfin, le socle est peint en noir, ce qui fait ressortir, à mon avis, les couleurs de la plaquette.

ImageIMG_20260228_095510 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageDiorama 1/72 by ami maquettiste, sur Flickr
Tophe

Message par Tophe »

J'ai rajouté un morceau de bois/cagette, une feuille de plus sur la route et une boule de papier sur le trottoir.
Qu'en pensez vous ?
Je pense peut être aussi mettre une affiche de la résistance sur la clôture.

Petits essais :

Boubous

Message par Boubous »

C'est tout bon mon grand. :+: :+: :+: :+:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
smol67

Message par smol67 »

Propre, simple, efficace... 😉😏👍
A::)
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
GROFION

Message par GROFION »

Boubous a écrit : sam. 28 févr. 2026 12:44 C'est plus que prometteur. Et à une échelle d'homme. De vrai. :+: :+: :+: :+: J'adore :love:

C'est pour du moderne?
Pourquoi! Parce que ce type de clôture en plaques béton existaient-elles en 39/45? Pas certain. Faudrait creuser...
L"'invention" du béton armé date de la fin du 19 eme siècle..
On a bien dans les parcs et jardins des villes et chez des particuliers des barrières décoratives en béton armés...

https://presqu-ile-de-crozon.com/curios ... me-001.php

Donc si on était capable de faire des clôtures de ce types.. de grandes plaques pour faire des murs d'enceinte est plausible dans les parties industrielles des grandes villes...

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
smol67

Message par smol67 »

GROFION a écrit : dim. 1 mars 2026 13:15
Boubous a écrit : sam. 28 févr. 2026 12:44 C'est plus que prometteur. Et à une échelle d'homme. De vrai. :+: :+: :+: :+: J'adore :love:

C'est pour du moderne?
Pourquoi! Parce que ce type de clôture en plaques béton existaient-elles en 39/45? Pas certain. Faudrait creuser...
L"'invention" du béton armé date de la fin du 19 eme siècle..
On a bien dans les parcs et jardins des villes et chez des particuliers des barrières décoratives en béton armés...

Donc si on était capable de faire des clôtures de ce types.. de grandes plaques pour faire des murs d'enceinte est plausible dans les parties industrielles des grandes villes...

;) ;) ;)
En plus d'être modeste, not' Grofion est un puits de sciences, doublé d'une érudition digne des meilleures encyclopédies ! 😁 :petard:
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
GROFION

Message par GROFION »

MEUH... Nan...!!
:D :D :D

Je suis du genre curieux et a apprendre des autres et a toujours fouiner dans les bouquins, et aujourd'hui sur la toile..
Et avec la retraite j'ai du temps pour faire des recherches... sur des choses futiles.. ou qui peuvent aider dans notre petit monde..
Donc j'essaye d'etre encore utile dans nos petits delires de plastiques..
Tout en ne se prenant jamais au serieux..!!
:lit: :lit: :lit:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Boubous

Message par Boubous »

GROFION a écrit : dim. 1 mars 2026 13:15 L"'invention" du béton armé date de la fin du 19 eme siècle..

;) ;) ;)
C'est fort plausible mon cher ami d'albi. Le béton armé existe depuis mi 1800 mais les plaques de clôture??? C'est un grand phénomène de mode. On en trouve beaucoup depuis 1960 mais en 39/45 j'ai des doutes... Il est fort possible que dans les zones industrielles, elles étaient déjà présentent!
Je ne dirai pas que c'est une bonne ou mauvaise réponse mais.... :ange: Bref je m'en fout et çà n'enlève rien au taf de mon Tophe. :lit:

Alors laisses béton.... :+++: :+++: :+++:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Répondre