Nouveau diorama - 1/72

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Tophe

Nouveau diorama - 1/72

Message par Tophe »

Un nouveau diorama. Avec de l'ancien...
J'avais réalisé ce diorama il y a pas loin d'une dizaine d'années. Après une première refonte encore pire que l'original, je l'avais démonté, mais j'avais gardé les éléments dont j'étais satisfait.
Histoire de voir si je n'avais pas trop perdu la main, j'ai décidé de me relancer dans une troisième tentative.
J'ai choisi de le faire plus petit, plus du genre plaquette.
L'idée de base étant de faire une route dans une zone industrielle, bordant des entrepôts, une voie ferrée, etc...
Je colle tout d'abord une chute de carton mousse dont j'ai enlevé la couche de carton sur une face.
Je marque des ornières avec l'arrière de pinceaux de différents diamètres et je colle un bout de Forex pour faire le trottoir.
ImageDiorama 1/72-2026 by ami maquettiste, sur Flickr

Ensuite, je grave le trottoir avec une pointe sèche et je recouvre la route de produit Ak pour les terrains et la partie qui touche le trottoir est réalisée avec du Vallejo Thick Mud. L'idée est de réaliser une route mal entretenue, défoncée par les passages de véhicules divers.
Les différentes textures de ces deux produits conviennent à mon humble avis, parfaitement à ce type de voie.
Dans le frais, je rajoute un peut de terre et de petits gravillons pour rajouter encore du relief.
Enfin, je teste a mise en place des différents éléments en scellant au passage la clôture en béton avec un mélange de colle à bois et d'enduit de rebouchage.

Voilà le résultat:

ImageDiorama 1/72-2026 by ami maquettiste, sur Flickr
Cette Faute envers moi était la dernière...!
GROFION

Re: Nouveau diorama - 1/72

Message par GROFION »

Plus c'est simple mieux c'est..!!!!
:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
smol67

Message par smol67 »

C'est pas mal 😉😏.
Propre, net, concis... Reste à voir ce que tu vas coller dessus 🤔... Un KV1, un T34, ISU 122 ? 😁 :evil:
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
Boubous

Message par Boubous »

C'est plus que prometteur. Et à une échelle d'homme. De vrai. :+: :+: :+: :+: J'adore :love:

C'est pour du moderne?
Pourquoi! Parce que ce type de plaques béton existaient-elles en 39/45? Pas certain. Faudrait creuser...
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Répondre