Un de tes vieux souvenirs de tes visites cultuelles en Thaïlande remonte a la surface..!!!
tank russe T 18 AER 1:35è
- GROFION
Re: tank russe T 18 AER 1:35è
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
-
yoyo.le.petaf
Pourquoi imaginer tout de suite un scénario apocalyptique ?
En panne/accidenté lors d'un entraînement quelconque serait adéquat et suffisant, non?
En panne/accidenté lors d'un entraînement quelconque serait adéquat et suffisant, non?
- smol67
Possible, mais ce truc est tellement mauvais en terme de pièces et df notice et chiant en terme de montage et autre, que je ne suis pas prêt pour en faire une pièce de musée non plus !yoyo.le.petaf a écrit : lun. 16 févr. 2026 17:09 Pourquoi imaginer tout de suite un scénario apocalyptique ?
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- Boubous
Ce n'est pas parce que le kit n'est pas terrible niveau plastique et que la notice n'est pas explicite que tu ne peux pas faire un truc sympa au final.smol67 a écrit : lun. 16 févr. 2026 17:15Possible, mais ce truc est tellement mauvais en terme de pièces et df notice et chiant en terme de montage et autre, que je ne suis pas prêt pour en faire une pièce de musée non plus !yoyo.le.petaf a écrit : lun. 16 févr. 2026 17:09 Pourquoi imaginer tout de suite un scénario apocalyptique ?
![]()
Faut pas te démonter comme çà au premier problème ou alors il faut monter des kits à 200 balles pièces et ce sera nickel niveau plastoc et dessin. (quoi que)
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- smol67
C'est vrai, mais ce n' est pas moi qui l'ai choisi ce kit en même temps !Boubous a écrit : lun. 16 févr. 2026 19:49
Ce n'est pas parce que le kit n'est pas terrible niveau plastique et que la notice n'est pas explicite que tu ne peux pas faire un truc sympa au final.
Faut pas te démonter comme çà au premier problème ou alors il faut monter des kits à 200 balles pièces et ce sera nickel niveau plastoc et dessin. (quoi que)
Sur ce coup là vous m'avez pourri bien comme il faut !
Pour ce qui est de faire un truc vraiment carré, je n'y crois pas vraiment
J'ai commencé à monter les chenilles et c'est la cata, les jeux de roues ne sont pas dans l'axe, donc tout est de traviole, je suis obligé de balancer de la colle dans tous les coins pour que ça tienne debout !...
Mais je ferai quand même un truc bien, je commence à avoir l'habitude de gérer vos
Et le pire c'est qu'il y en a d'autres du même niveau dans mon stock de Molsheim !!!
- smol67
Voilà...
Une journée passée à tenter de faire un truc qui donne l'impression d'avoir pris cher !
Je me suis vraiment pris la tête avec les trains de roulement et ces chenilles vraiment bof !
Du coup, je l'ai mis en situation d'avoir été attaqué et détruit au fond d'un fossé, deux impacts de tir sur le côté gauche ayant pulvérisé les galets et cette chenille là (ma vengeance perso !
)
Le résultat ci après :
smol67 tank russe T 18 AER 11 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 12 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 13 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 14 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 15 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 16 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 17 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 18 by ami maquettiste, sur Flickr
Les photos accentuent quand même pas mal les détails du terrain qui n'est pas aussi "grossier" qu'il ne semble en réalité...
Le rendu me semble plus intéressant sur celle que j'ai mise en noir et blanc...
Pour l'idée générale, je me suis basé sur cette image en accentuant au max la destruction mais avec moins de barbelés :
image T-18 by ami maquettiste, sur Flickr
Bon, comme d'habitude, je vous laisse me donner vos impressions et conseils éventuels....
Au vu de la qualité d'origine de ce kit avec des assemblages approximatifs, des pièces manquantes ou cassées d'origine, je pense que c'est le meilleur sort que je pouvais lui réserver !

Une journée passée à tenter de faire un truc qui donne l'impression d'avoir pris cher !
Je me suis vraiment pris la tête avec les trains de roulement et ces chenilles vraiment bof !
Du coup, je l'ai mis en situation d'avoir été attaqué et détruit au fond d'un fossé, deux impacts de tir sur le côté gauche ayant pulvérisé les galets et cette chenille là (ma vengeance perso !
Le résultat ci après :
smol67 tank russe T 18 AER 11 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 12 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 13 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 14 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 15 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 16 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 17 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 tank russe T 18 AER 18 by ami maquettiste, sur FlickrLes photos accentuent quand même pas mal les détails du terrain qui n'est pas aussi "grossier" qu'il ne semble en réalité...
Le rendu me semble plus intéressant sur celle que j'ai mise en noir et blanc...
Pour l'idée générale, je me suis basé sur cette image en accentuant au max la destruction mais avec moins de barbelés :
image T-18 by ami maquettiste, sur FlickrBon, comme d'habitude, je vous laisse me donner vos impressions et conseils éventuels....
Au vu de la qualité d'origine de ce kit avec des assemblages approximatifs, des pièces manquantes ou cassées d'origine, je pense que c'est le meilleur sort que je pouvais lui réserver !
- GROFION
Tu t'en sort une fois de plus très bien vu le kit de départ...!!!
Reste juste a faire un contour en planchette de balsa pour une belle finition...
Si tu nous fais un engin touché par des tirs cela pourrait coller avec ce conflit..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_s ... que_(1929)
Une compagnie militaire expérimentale équipée de T-18 prit part à la défense de la ligne de chemin de fer soviétique située le plus à l'est de l'Union soviétique, située dans la région de Vladivostok, contre les forces mandchoues en 1929.
Reste juste a faire un contour en planchette de balsa pour une belle finition...
Si tu nous fais un engin touché par des tirs cela pourrait coller avec ce conflit..
Une compagnie militaire expérimentale équipée de T-18 prit part à la défense de la ligne de chemin de fer soviétique située le plus à l'est de l'Union soviétique, située dans la région de Vladivostok, contre les forces mandchoues en 1929.
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- smol67
Merci du retour...GROFION a écrit : mar. 17 févr. 2026 16:35 Tu t'en sort une fois de plus très bien vu le kit de départ...!!!
![]()
![]()
![]()
C'est vrai qu'avec un peu de recul, je m'en suis plutôt bien tiré...
Le contour est prévu, je n'ai pas encore coupé de quoi finir ce point là
Et ce dio peut en effet être considéré comme étant sur le front mandchoue, mais bon tous les fossés se ressemblent au final...
-
little kriss
Super extra ,mais c'est vrai que je suis franchement partial car j'aime beaucoup la rouille et les épaves.
- smol67
Merci.little kriss a écrit : mar. 17 févr. 2026 18:45 Super extra ,mais c'est vrai que je suis franchement partial car j'aime beaucoup la rouille et les épaves.
Moi je l'ai monté en mode rouille/destroy pour des raisons "techniques" de qualité de kit pourri ...