Besoin d'aide

Trucs, astuces et questions concernant la peinture
Le Yéti

Re: Besoin d'aide

Message par Le Yéti »

Chino a écrit : sam. 11 oct. 2025 17:24 Mais du coup, quelle est la "bonne" peinture à utiliser à l'aéro ?
Comme Boubous, je bosse avec la Tamiya et la Gunze (Mr Hobby), que je dilue avec de l'alcool isopropylique (ou isopropanol). Ca fonctionne très bien. Pour les teintes un peu recherchées, les AK Real Color sont très bien aussi, mais il faut le diluant de la marque. Enfin, pour les couleurs métalliques, je prends les Vallejo Metal Color, que je ne dilue pas, mais je fais le nettoyage de l'aéro avec de l'eau déminéralisée.

Et comme Géronimo, j'ai un aéro entrée de gamme à 30 balles depuis 15 ans, je change une aiguille tous les 10 ans mais j'en suis très content.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Chino

Message par Chino »

Merci pour toutes ces infos, j'y reviendrai quand je passerai à l'aéro.

Une autre question peinture, tant que j'y suis : est-ce que j'applique l'apprêt (en bombe) sur le modèle entièrement monté, ou sur les pièces encore fixées sur les blocs ? Vu que certaines petites pièces seront peintes avant d'être collées, ça me paraît logique, non ?
GROFION

Message par GROFION »

Chino a écrit : dim. 12 oct. 2025 13:56 Merci pour toutes ces infos, j'y reviendrai quand je passerai à l'aéro.

Une autre question peinture, tant que j'y suis : est-ce que j'applique l'apprêt (en bombe) sur le modèle entièrement monté, ou sur les pièces encore fixées sur les blocs ? Vu que certaines petites pièces seront peintes avant d'être collées, ça me paraît logique, non ?
Perso je bosse en sous ensemble au 1/35 pour l’apprêt..
c'est surtout en fonction de l'engin..
Je viens de faire le montage du vieil RSO ITALERI..
en gros j'ai 4 sous ensemble, le train de roulement, la caisse arrière, l'habitacle est la carrosserie..
pour la charrette MINIART.. j'ai la caisse et les châssis et roues sont traité a part puis collés...
Pour un blindé, ce sera en 2 parties.. bas de caisse et tourelle..
C(est avant tout en fonction de l’accès pour l’apprêt et ensuite la peinture...
Pour les figurines, je monte les bras dessus et les gourdes, masques pelle...
les armes et les têtes sont a part..

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre