Pour reprendre le fil de mon dernier message: j'avais précisé que j'avais fait une connerie, et une belle...
Vous savez donc qu'il faut lester le DB-7 (c'est un tricycle). Ce que votre modeste serviteur a fait (et ça a marché en plombant toute la partie située derrière le siège du pilote). Beaucoup de colle liquide (revell) a été ajoutée, et là, le drame:
-La colle va fuiter et couler dans le poste de pilotage (heureusement par les côtés)
-Un "puit" va se former au niveau de la verrière avant (là où se situe le panneau anti-reflet noir)
-Dans le stress, j'arrache la verrière avant (erreur !): toute la colle retenue coule sur le nez avant (partie vitrée)
-Fatalement, le plastique transparent fond et la verrière avant blanchie
-Ponçage et tentative de rattrapage au Compound (une journée de boulot): échec
Là deux solutions: jeter la maquette (vue la masse de travail, c'est hors de question !) ou racheter la pièce manquante (- mauvaise des solutions).
Après un passage chez Oups, je reçois la boîte sous 72 heures, et je peux recommencer. Difficulté: il faut faire une "chirurgie" pour scier la partie pourrie du nez avant, et la remplacer au millimètre avec le morceau récupéré dans la nouvelle boîte de chez Oups (il faut savoir un truc: il y a eu des tas de variantes de Boston/Havoc), et chacune a sa propre verrière ! celle du MK I est plus étroite et plus vitrée...).
La gueule du zinc quand la colle a séché:
20250728_125507 by
ami maquettiste, sur Flickr
La "gueule cassée" de l'avion quand on a gratté la partie corrompue (vous notez la couche de colle sur la verrière à l'avant ?):
20250729_121521 by
Yeaaahh !! ça marche :
P1520869 by