Boubous a écrit : lun. 3 févr. 2025 17:32
Elles semblent nickels tes figurines et propres.
Pour les teintes tu les as ou pas ? Parce que si tu as la première 843 C'est sur qu'un jus foncé çà va le faire, sinon une goutte ou deux de noir ou de brun foncé et le tour est joué.
PS Joli salon en résine.
Le 843 est très clair.. alors faire un mélange suffisant pour faire 5 figurines cela risque d’être chaud..!!!
Je vais voir plutôt avec les 2 autres.. après on verra déjà avec la 1 ere..!!
Le Yéti a écrit : lun. 3 févr. 2025 20:35
La couleur des biffins anglais elle est un peu tendue à avoir. Ni trop marron, ni trop vert, assez différent du khaki des brêlages, bref, c'est chaud. Généralement, je sous-couche en XF52, et je reviens dessus avec diverses couleurs à l'huile.
Quant à la différence des couleurs d'une photo à l'autre, faut savoir que les canadiens, par exemple, avaient des uniformes qui tiraient plus sur le vert que les anglais.
L'huile je l’utilise que pour la friture...!!!!
Donc pas pour moi..!!
Pour les canadiens, j'ai trouvé un mélange sur la toile:
50% German camo dark green 70.979
50% English uniform 70.921
une goutte de khaki 70.988..
A tester..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Bon j'attends de l'US Feld Drab 70.873 de chez Vallejo histoire de voir ce que cela donne...
faire des essais (vu sur la toile) avec un mélange de 70.924 Russian Uniform WW2 et de 70.988 Khaki en valeur 1:1...
Et si je ne suis pas convaincu...je vais faire d'autres choses un équipage LANGLOIS pour le le FLY.. et finir de monter ce bazar....
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Reçu de chez DOMINO mes têtes d'ANGLOIS pour les figurines MINIART.. avec filets.. salades.. et toiles..
11€ le jeu de 5 têtes... j'ai pas encore trouvé moins cher..!!
Il existe encore 2 autres références de têtes casquées anglaises...
On va avancer sur autre chose en attendant la peinture...
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Toujours dans mes recherches de peinture d'uniforme...
Sur la boite DRAGON 6212 il faut faire le mélange a 50/50 des teintes suivantes de chez Mr Hobby/color:
On peut passer les Mr Hobby au pinceau..??
Vos avis... ?? ??
Voici des tests de couleurs en fonction des références des boites ou vu sur la toile...
A gauche une teinte proposé par GECKO le70.843 Cork brown... Trop clair a mon gout...!!! même pas testé..!!
Au centre un mélange plus ou moins 50/50 de 70.988 Khaki et de 924 Uniforme russe WW2. vu sur la toile... Trop vert a mon gout...!!
Voir le tissu canadien dont parlait Ludo..!!
A droite du 921 British uniform... Trop marron a mon gout...!!
Voila ou j'en suis...!!!
Haaaaa oui..
j'ai un soucis avec le Corke brown...
Quand le vois la teinte de ce que j'ai et la fiche sur Passion 132..
Ben j'ai des doutes..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Le Yéti a écrit : jeu. 6 févr. 2025 17:30
Le gusse debout me semble bien
C'est donc la teinte Uniforme anglais WW1... que j'ai utiliser pour les pantalons des paras Master box..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Le Yéti a écrit : jeu. 6 févr. 2025 19:23
Si tu fais un jus assez léger couleur khaki par dessus, tu auras une teinte parfaite pour ces uniformes
On va tenter la chose...
Dilution a 80... 90% d'eau..?? ?? ??
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY