1/35 MINIART 35118 BRITISH TANK RIDERS NW EUROPE

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos figurines
GROFION

1/35 MINIART 35118 BRITISH TANK RIDERS NW EUROPE

Message par GROFION »

Bon histoire de varier un peu, je démarre de nouvelles figurines de chez MINIART.....
Prévu pour le FIREFLY avec les paras MASTER BOX restera ensuite l’équipage du blindé a faire ainsi que le char...
:petard: :petard: :shock:

ImageGROFION by ami maquettiste, sur Flickr

Alors que dire... Le box art est comme toujours très alléchant...
Niveau détails c'est pas mal a part le fait que les brêlages ne sont pas très marqués... :o
Gros travail de nettoyage des traces des joints des moules mais pas non plus insurmontable... (3 de collées pour l'instant)
Le plastique est un poil dur a mon gout.
Il faut travailler a la lime les poches de poitrines et le sac a la ceinture pour épouser au mieux le corps... le plastique dur rend la tache la aussi agaçante...
Les têtes seront la aussi remplacées par de la résine de chez HORNET...(Pour info, les casques n'ont pas de filets et de salades comme ceux des casques des para MASTER BOX pourtant présent sur les box art :x :x :x ..... les têtes en résine en seront elles équipées)

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
grazia

Re: 1/35 MINIART BRITISH TANK RIDERS NW EUROPE

Message par grazia »

Dis moi voir Erico
Certains,ils se reconnaîtront, m'ont vanté tes 2 containers remplis de maquettes,figurines et autres accessoires :fuck2: :fuck2:
Par peur ILS n'osent pas en parler de ces 2 trucs!!! :eek: :eek:
a cause de représailles? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Va savoir pourquoi :roll: :roll:
Celui qui a peur est un peureux :lit:
Bref ma question :
Dans tout ton scarfoutche
T'aurais pas une boîte de figurines de tankistes Britons "d'genre rat du desert"des fois? :petard: :petard:
Si oui on peut s'arranger?? :love: :love: :love:
Et merci,hein? :biere: :biere:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
GROFION

Message par GROFION »

grazia a écrit : sam. 1 févr. 2025 14:25 Dis moi voir Erico
Certains,ils se reconnaîtront, m'ont vanté tes 2 containers remplis de maquettes,figurines et autres accessoires :fuck2: :fuck2:
Par peur ILS n'osent pas en parler de ces 2 trucs!!! :eek: :eek:
a cause de représailles? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Va savoir pourquoi :roll: :roll:
Celui qui a peur est un peureux :lit:
Bref ma question :
Dans tout ton scarfoutche
T'aurais pas une boîte de figurines de tankistes Britons "d'genre rat du desert"des fois? :petard: :petard:
Si oui on peut s'arranger?? :love: :love: :love:
Et merci,hein? :biere: :biere:
Lors du déménagement j'avais environ 25m3 de cartons a maquettes et autres trucs...
Je regarde si j'ai un doublon pour tes anglois..
Tu n'es pas pressé car je dois bouger mon rubikscube dans le garage pour les cartons de figurines...

;( ;( ;(
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Le Yéti

Message par Le Yéti »

GROFION a écrit : sam. 1 févr. 2025 13:32 Bon histoire de varier un peu, je démarre de nouvelles figurines de chez MINIART.....
Prévu pour le FIREFLY avec les paras MASTER BOX restera ensuite l’équipage du blindé a faire ainsi que le char...
:petard: :petard: :shock:

Alors que dire... Le box art est comme toujours très alléchant...
Niveau détails c'est pas mal a part le fait que les brêlages ne sont pas très marqués... :o
Gros travail de nettoyage des traces des joints des moules mais pas non plus insurmontable... (3 de collées pour l'instant)
Il faut travailler a la lime les poches de poitrines et le sac a la ceinture pour épouser au mieux le corps... le plastique dur rend la tache la aussi agaçante...
Les têtes seront la aussi remplacées par de la résine de chez HORNET...(Pour info, les casques n'ont pas de filets et de salades comme ceux des casques des para MASTER BOX pourtant présent sur les box art :x :x :x ..... les têtes en résine en seront elles équipées)

Alors j'ai la même boite, mais aussi leurs copains en short dans el désert. Très bien, les poses sont bien agencées, rien à redire, d'autant qu'avec les rééditions on a des flingues et accessoires de qualité. Le truc, c'est les plis, les replis, les surplis sur les uniformes qui sont une horreur à peindre. On peut évidemment combler le tout au putty et regraver, c'est ce que je risque de faire, mais tel quel c'est un peu limite. Et faut changer les têtes, mais ça, ça vaut pour toutes les figurines plastiques, sauf certaines ICM.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
GROFION

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit : sam. 1 févr. 2025 17:16
GROFION a écrit : sam. 1 févr. 2025 13:32
Alors que dire... box art est comme toujours très alléchant...

Alors j'ai la même boite, mais aussi leurs copains en short dans el désert. Très bien, les poses sont bien agencées, rien à redire, d'autant qu'avec les rééditions on a des flingues et accessoires de qualité. Le truc, c'est les plis, les replis, les surplis sur les uniformes qui sont une horreur à peindre. On peut évidemment combler le tout au putty et regraver, c'est ce que je risque de faire, mais tel quel c'est un peu limite. Et faut changer les têtes, mais ça, ça vaut pour toutes les figurines plastiques, sauf certaines ICM.
Je ne me lancerais pas a rembourrer les figurines pour y refaire les plis..
Je n'ai pas la capacité technique et encore moins la patience...!!!
:o :o :o

Pour les têtes résines c'est sur... les mains aussi mériteraient d’être remplacées en résine..
:+: :+: :+:

Ayant je pense une boite début de prod (sans tête résine MINIART)..
Les flingots ne me semblent pas être au top.. mais cela peu le faire si on chipote pas trop...
;) ;) ;)

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

pour les flingues .. la 3d est ton amie
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
GROFION

Message par GROFION »

R2D2 a écrit : sam. 1 févr. 2025 19:10 pour les flingues .. la 3d est ton amie
Je sais..
Vu avec le dealer de résine...
Pas les connaissances pour jouer a la 3D...
On a pas le feu non plus...
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
GROFION

Message par GROFION »

Bon la suite...

Alors mes avis qui n'engage que moi sur le montage... et que je valide de manière unilatérale avec moi-même devant une glace..!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Beaucoup de nettoyage a faire au niveau de l'ensemble des parties..
Mais rien d'insurmontable.. mais très chronophage...pour moi...!!!
Espace plus ou moins important a combler entre les jambes et le buste avec de Mr Surfacer 500.. bof...!!
En ce qui concerne la sacoche et le truc avec un manche en bois (??) il faut creuser la première et la seconde avec la gourde
et un poil compliqué a mettre en place.. Pour les poches de poitrine il faut la aussi prendre son temps afin de bien mettre en place les bras
et ensuite les poches voir les armes pour un des gars...
Bref.. c'est des figurines en injecté qui sont dispo pour mettre un peu de vie sur nos blindés et qui avec une peinture bien faite cela devrait le faire...
mais après les figurines en résine... on a l'impression de revenir dans les années 80...!!!
:o :o :o

Sur la peinture de l'uniforme MINIART donne chez VALLEJO le 843 Brown qui correspond chez MODEL COLOR au 70.843 Cork Brown...
Une teinte terre relativement claire a mon gout..

Image

Maintenant avec un jus cela doit le faire..

Sur le site MINIART il y a cela et ce n'est pas du tout la teinte recommandée..

Image

Ou ça..

Image

Des avis mes chers camarades...?? ?? ??

Je penche plutot sur le 70.983 Flat Earth ou le P August 921 Uniforme anglais...

Image
Image

Les têtes ne sont peut-être pas définitives..
J'en attends d'autres de chez HORNET...

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Boubous

Message par Boubous »

Elles semblent nickels tes figurines et propres. :+:

Pour les teintes tu les as ou pas ? Parce que si tu as la première 843 C'est sur qu'un jus foncé çà va le faire, sinon une goutte ou deux de noir ou de brun foncé et le tour est joué.

PS Joli salon en résine. :ange:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Le Yéti

Message par Le Yéti »

La couleur des biffins anglais elle est un peu tendue à avoir. Ni trop marron, ni trop vert, assez différent du khaki des brêlages, bref, c'est chaud. Généralement, je sous-couche en XF52, et je reviens dessus avec diverses couleurs à l'huile.

Quant à la différence des couleurs d'une photo à l'autre, faut savoir que les canadiens, par exemple, avaient des uniformes qui tiraient plus sur le vert que les anglais.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre