Il ne me restait plus qu'à peindre les deux figurines. J'ai procédé comme d'habitude. J'ai d'abord peint les visages et fait quelques ombres, puis j'ai peint les couvre-chefs et les cols des vestes.

Le modèle de camouflage numérique ukrainien n'est en fait pas reproductible à cette échelle et uniquement avec de la peinture et un pinceau. On ne peut que créer quelque chose qui y ressemble. Difficile de faire mieux, à moins de vouloir être enfermé dans un asile de fous.
La couleur de base est le beige.

Ensuite, les premières taches sont peintes. Pour cela, j'ai utilisé le Matt 42 « jaune-olive » de Revell. Avec cette couleur, on peint des taches irrégulières, légèrement en diagonale, de préférence en tamponnant avec un pinceau fin.

Les taches suivantes sont peintes avec du Revell mat 45 « olive clair ». La proportion doit être d'environ un tiers, soit un tiers de beige, un tiers de jaune-olive et un tiers d'olive clair.

Les deux dernières couleurs de camouflage sont constituées de Revell Matt 66 « gris olive » et Matt 9 « anthracite ». Ici, les taches doivent être nettement plus petites et peuvent également recouvrir les couches de peinture précédentes. La couleur anthracite ne doit être peinte qu'en petits points, ce qui donne au moins l'impression d'un camouflage pixelisé. Comme je l'ai dit, il n'est pas possible pour des personnes comme toi et moi de peindre cela à l'échelle.

Comme le motif de camouflage fonctionne et peut beaucoup perturber l'œil de l'observateur, il convient d'entourer tous les détails de l'uniforme d'un peu de peinture gris foncé ou brun foncé. J'entends par là les poches, les coutures, les galons, etc.

Un lavis de peinture à l'huile et une peinture à sec avec de la peinture à l'huile beige créent des effets d'ombrage très simples.

Collé.
Le projet est donc terminé.

Prêt pour un « Njet Vladimir »