CHALLENGER 2 1/72 dragon

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Petit Bn

CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par Petit Bn »

Comme dis il y a quelque temps sur un autre post,j'ai decider de passer à l 'échelle plus petite.
Manque de motive sur les 1/35,cette échelle m'ira certainement mieux et ,je serai (peu être)plus productif et j'ai attaqué ce montage samedi soir,tranquille émile !

J'ai donc échanger avec un autre foreumeu sur un forum voisin cet engin moderne ,ben ouai ,le WW2 m'attire pas plus que ça ...


Première boite Dragon pour moi .
Le box-art ne casse pas des briques! 8-)
Mais l 'ensemble présenté dans la boite est bien emballé dans un plastique transparent assez rigide.La PE ainsi que les chenilles sont protégé par support en carton rigide et sont dans leur pochette plastique aussi .

Au premier coup d’œil ,la notice me paraît clair ,net et précise.Découpé en 8 phases de montage ,en couleur,cela ne devrait pas trop posé de problème.

Coté profil peinture,pas de prise de tête puisqu'il y en a qu'une,The Royal Dragoon Guards Poland 2006... :P

Conclusion:Un petit kit visuellement qui ne manque pas de détails et constitué suffisamment de pièces pour s'occuper sans avoir l 'impression du "à peine commencé,déjà fini";A voir lors du montage.
Ceci n'est que mon ressenti . ;)


La boite.
Image

Image

Image

Image

Image

Les détails,que je trouve pas mal fait !
Image

Image

Image


Phase 1:Barbotins,tendeurs et galets à assembler par deux .
Image

Image

Phase 2 :Pied d'antenne ,gyrophare,trappes,lance-leurres,optronic,col de cygne.RAS.malgré la petitesse des pièces,le dégrappage se passe sans difficultés et pas de pièces "sauteuse".
Image

Une fois assemblé .
Image

Image

Phase 3: Sur-protection,mantelet et canon,grille de nuque ,et plancher de tourelle.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Phase 4:Retros,extincteurs,réservoir AR (?)trappe pilote.
Retros très fragile au dégrappage !A peine touché ,les deux ont cassé.Une fois monté ,à l 'œil ça ne se voit guère et je pense que la peinture cacheras...j'éspére :mrgreen:
Image

Image

Image

Image
yoyo.le.petaf
Messages : 3867
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par yoyo.le.petaf »

C'est bizarre, je retrouve en gros les mêmes raisons (plus les conditions de maquettage à Versailles) qui me font trouver le 1/48 trop gros...

Amuse-toi bien!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12140
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par GROFION »

Petit... mais beaucoup de pièces malgré tout..
Allez on y va..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
TurboCent13

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par TurboCent13 »

Il a une bonne gueule ton challenger ! et je trouve que tu choisis bien le jour pour le présenter ;) ;) ;)

Allez hop on s'y tient !
Petit Bn

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par Petit Bn »

Grofion a écrit :Petit... mais beaucoup de pièces malgré tout..
Allez on y va..!!
Oui ,j'ai même été étonné!Au vu de certaines marques,ce modèle là est bien fourni !
On y est ,on y est !
yoyo.le.petaf a écrit :C'est bizarre, je retrouve en gros les mêmes raisons (plus les conditions de maquettage à Versailles) qui me font trouver le 1/48 trop gros...

Amuse-toi bien!
Le 1/48,y a rien de bien bandant à part la résine ,mais je trouve ça un peu cher pour moi ...
Petit Bn

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par Petit Bn »

Cent13 a écrit :Il a une bonne gueule ton challenger ! et je trouve que tu choisis bien le jour pour le présenter ;) ;) ;)

Allez hop on s'y tient !
Oui ,je trouve aussi !

Oui ,on va s'y mettre aussi ,faut relancer la machine !
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11448
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par R2D2 »

sympaaaaaaa


go go go

les dragons au 1/72 sont sympas je trouve
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5814
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par Le Yéti »

Joli boulot, et joli toutou !

Tu veux pas tricher et le faire en Irak ? Ca aura plus de gueule que la Pologne, non ?
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Petit Bn

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par Petit Bn »

J'avais même l'intention de tricher encore plus en réalisant ça :
Image
Sauf que ,j'ai pas le fillet de cammo ,et que je n 'ai pas envie de le chercher,acheter ou le reproduire en scratch,je pensai faire tout ce qui était en cammo ,le peindre en jaune sable !
Il lui manqueras aussi bcp d'option ...

Ou alors ,comme ça :
Image
TurboCent13

Re: CHALLENGER 2 1/72 dragon

Message par TurboCent13 »

Ben c'est sur que le premier a de la gueule, le deuxième, bonne solution de fainéant :-? :-? :-? Maintenant le kit a l'air tellement bien que une bonne peinture sable avec une patine ad-hoc irait très bien :+: :+: ;) ;)

Mais bien entendu tu fais comme tu le sens "boulette chinoise au riz et coco"
Répondre