Bleu C270 Mr COLOR

Trucs, astuces et questions concernant la peinture
Répondre
Boubous

Bleu C270 Mr COLOR

Message par Boubous »

J'ai acheté ce bleu il y a 15 jours chez Oup's, car il n'y avait pas de bleu clair chez Tam.
Hier j'ai peint la cabine du GAZ avec et celle ci me bouche l'aéro à chaque fois? 3 essais et même problème....Les vieilles peinture de chez Mr color fonctionnent bien ainsi que les Tam.
J'ai dilué plus fort et ce n'est toujours pas le diable. Dilution comme avec toute mes pots avec de l'alcool à 90.
Il parle de mat à 75% un rapport sur la dilution?

Le camion est peint mais si jamais je ré-utilise...
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Boubous

Re: Bleu C270 Mr COLOR

Message par Boubous »

Je viens de trouver çà sur Super-hobby, ce qui pourrait expliquer mes problèmes.

"Peinture cellulosique M. Hobby Série C (10 ml)

Peinture acrylique dans laquelle une résine de bonne qualité a été utilisée comme liant et un solvant cellulosique a été utilisé comme solvant. Par conséquent, on peut dire qu'il s'agit d'une peinture à base de cellulose. En anglais, cela s'appelle "Laque Paint". En même temps, cependant, ils peuvent être traités comme une sorte de lien intermédiaire entre les peintures émail et les peintures acryliques "typiques" à base d'eau ou d'alcool. D'une part, ils sentent moins intense que l'émail (cependant - beaucoup plus intense que les peintures de la série Mr. Hobby H), et d'autre part - ils ne montrent pas une aussi forte tendance à obstruer l'aérographe que les peintures à l'eau acryliques."
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
cyfloril

Message par cyfloril »

pour les les peintures Gunze lacque (réf en C) je dilue avec ce diluant de la marque. il y a un retardant dedans. j'ai jamais eu de soucis et en plus il marche très bien avec les réf acryliques (réf en H )
Image
Boubous

Message par Boubous »

Merki >:(
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

Tu ne seras pas le premier à t'être fait avoir avec la gamme commençant en Cxxx...
Boubous

Message par Boubous »

yoyo.le.petaf a écrit : mar. 20 mai 2025 21:18 Tu ne seras pas le premier à t'être fait avoir avec la gamme commençant en Cxxx...
C'est clair
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Je confirme les dires de cyflo
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre