PROBLEME AEROGRAPHE
- GROFION
PROBLEME AEROGRAPHE
J'ai attaqué la peinture de mon M3 et après avoir nettoyé avec les produits prévus pour j'ai fait un test avec de l'alcool a 90
pour vérifier que tout passait bien..
L'air c'est OK par contre pas de liquide..
Je lui ai fait prendre un bain a ultra sons 3 fois et toujours rien..
Je précise que c'est un aero du petit matos qui n'a pas de joint..??
une idée..??
lorsqu'il y a du liquide dans le godet et que je bouche avec le doigt la buse il y a très peu de bulles qui remontent dans le godet..
Merci
pour vérifier que tout passait bien..
L'air c'est OK par contre pas de liquide..
Je lui ai fait prendre un bain a ultra sons 3 fois et toujours rien..
Je précise que c'est un aero du petit matos qui n'a pas de joint..??
une idée..??
lorsqu'il y a du liquide dans le godet et que je bouche avec le doigt la buse il y a très peu de bulles qui remontent dans le godet..
Merci
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
-
Re: PROBLEME AEROGRAPHE
Regarde si la buse n'est pas bouchée, ou le canal entre le godet et la buse...
Et un nettoyeur à ultrasons ne fait au mieux que décoller la crasse, ça ne la fait pas forcément partir...
Et un nettoyeur à ultrasons ne fait au mieux que décoller la crasse, ça ne la fait pas forcément partir...
- Le Yéti
Petites brossettes pour les chicots qu'on trouve en pharmacie 

- cyfloril
un truc que je fais pour décrasser les buses et autres parties crades, je les laisse trempé une nuit dans du paint remover Tamiya et ensuite je passe au bac à ultrasons, brossettes et compagnie.

- GROFION
yoyo.le.petaf a écrit : mar. 20 mai 2025 17:33 Regarde si la buse n'est pas bouchée, ou le canal entre le godet et la buse...
Et comment vous faites les filles..?? ?? ??Le Yéti a écrit : mar. 20 mai 2025 18:38 Petites brossettes pour les chicots qu'on trouve en pharmacie![]()
Je ne connais pas cette ref.. je vais voir chez Oup's..cyfloril a écrit : mar. 20 mai 2025 19:33 un truc que je fais pour décrasser les buses et autres parties crades, je les laisse trempé une nuit dans du paint remover Tamiya et ensuite je passe au bac à ultrasons, brossettes et compagnie.
![]()
Merci
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- Boubous
GROFION a écrit : mar. 20 mai 2025 20:39yoyo.le.petaf a écrit : mar. 20 mai 2025 17:33 Regarde si la buse n'est pas bouchée, ou le canal entre le godet et la buse...
Et un nettoyeur à ultrasons ne fait au mieux que décoller la crasse, ça ne la fait pas forcément partir...Et comment vous faites les filles..?? ?? ??Le Yéti a écrit : mar. 20 mai 2025 18:38 Petites brossettes pour les chicots qu'on trouve en pharmacie![]()
Comme avec tes dents!![]()
C'est ce que j'ai eu avec ce bleu de mer.. Buse qui se bouche...Essayes d'y passer un morceau de PQ ou sopalin roulé, imbibé d'alcool et laisse la bien trempé ta buse dans un récipient. Un petit brin de fil électrique de diamètre inférieur sans forcer, tout doucement (si tu sais faire) çà peut le faire. Mais ne force surtout pas.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
-
Le point important, ce sont les brossettes... Car ce sont elles qui vont vraiment retirer la crasse.Le Yéti a écrit : mar. 20 mai 2025 18:38 Petites brossettes pour les chicots qu'on trouve en pharmacie![]()
Les produits chimiques ou le bac à ultrasons ne font qu'aider, et encore...
- GROFION
Il y a cela chez Oup's...

Pour des aero Harder et steenbeck...
Je passerai demain chez le pharmaco pour prendre des brossettes...
Les plus fine je suppose..?? ??
On les utilise avec du produit nettoyant..?? ?? ou seule..?? ?? ??

Pour des aero Harder et steenbeck...
Je passerai demain chez le pharmaco pour prendre des brossettes...
Les plus fine je suppose..?? ??
On les utilise avec du produit nettoyant..?? ?? ou seule..?? ?? ??
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- cyfloril
avec le bain de trempette 

-
Euh première question, l'aiguille recule bien quand tu tire sur le bouton?
Pour la liste d'achat, un supermarché suffira pour:
Un litre d'acétone ou de diluant cellulosique, pour attaquer la peinture qui a pu séché.
Les brossettes pour les dents. Pas la peine d'aller en pharmacie et les payer plus cher .. Faut éviter aussi les premiers prix. Le principe es d'avoir le fil central le plus petit possible et les poils les plus longs
Et sur cette photo, je t'ai entouré en rouge là où tu dois avoir un peu de peinture qui bloque...

Pour la liste d'achat, un supermarché suffira pour:
Un litre d'acétone ou de diluant cellulosique, pour attaquer la peinture qui a pu séché.
Les brossettes pour les dents. Pas la peine d'aller en pharmacie et les payer plus cher .. Faut éviter aussi les premiers prix. Le principe es d'avoir le fil central le plus petit possible et les poils les plus longs
Et sur cette photo, je t'ai entouré en rouge là où tu dois avoir un peu de peinture qui bloque...