Quand tu fais l'erreur de rechercher les boites de M4 entamés pour retrouver les grappes et les chenilles et que tu tombes sur ce petit engin qui sort des sentier...
Un M3 ou M3A1 SATAN dit aussi "ZIPPO"...
Engin déployé dans le P.T.O au sein du corps des "MEURINES" qui fut ensuite remplacé par des Shermans équipés d'un lance flamme dans le tube avec une portée plus grande...
Le lance-flamme fait partie des pires matériels utilisé depuis le début du siècle et apparu durant la 1ere guerre mondiale au départ sur le dos des troupes de choc des 2 camps...
Celui-ci fut modernisé a l'entre deux guerre, c’était un des équipement qui permettait de détruire les grottes avec les soldats nippons a l’intérieur.. souvent doublé avec des explosifs..
Bref ... voilà donc le petit engin..
GROFION by ami maquettiste, sur Flickr
la conversion de chez MR Modellbau est relativement réduite et donc rapide a assembler.
Vous pouvez vous en rendre compte au vue des pièces en résine.
Le montage général des pièces ACADEMY est très facile et sans aucuns soucis..
Juste au niveau du puits de tourelle ou il faut un peu l'agrandir pour faire passer le panier de tourelle..
GROFION by ami maquettiste, sur Flickr
Pour un kit qui date des années 2000, nous avons un petit intérieur et un puit de tourelle..
Certain kit aujourd'hui n'est son même pas pourvu..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Il me semble avoir pris une conversion Satan dans les gencives. Je vais vérifier, et si besoin, je remercierai, certes, avec du retard, mais quand même !
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Le Yéti a écrit : ven. 16 mai 2025 19:48
Il me semble avoir pris une conversion Satan dans les gencives. Je vais vérifier, et si besoin, je remercierai, certes, avec du retard,
mais quand même !
Qui a osé..?? ?? ??
C'est la faute a MISTER "BIG G"...
De toutes les façons..!!
yoyo.le.petaf a écrit : ven. 16 mai 2025 20:02
Depuis que tu es reparti, on ne t'arrête plus
Tent mieux, et amuse-toi bien...
J'essaye de garder la motivation.. même si parfois la flemmingite YOANNESQUE me saisi...!!!
Et je reste dans le fait de me faire plaisir...
Ne pas perdre le rythme...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Je vois que la saison des barbecues est ouverte ! Ces Corses savent comment s'y prendre
Une transformation intéressante, j'aime toujours beaucoup les chars lance-flammes.
Hamilkar Barkas a écrit : ven. 16 mai 2025 21:33
Je vois que la saison des barbecues est ouverte ! Ces Corses savent comment s'y prendre
Une transformation intéressante, j'aime toujours beaucoup les chars lance-flammes.
Oui il faut garder les bonnes traditions..!! J'ai une planche de decos STAR DECALS "Saipan 1944" avec 3 decals pour SATAN
donc si cela te tente ou un autre camarade... je peux faire une photos de la notice..
Les décorations sont très simples...
Sur les M4 on ne se rend pas compte de la modification.. a part ceux utilisé en Corée et que DRAGON avait sorti il y a un moment..
Reste les LVT 2 ou 4 qui ont aussi été modifié avec 1 ou 2 lanceur dans une petite casemate sur l'avant du compartiment de transport...
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY