Tout est dans le titre, pour les détails, c'est le kit Tamiya au 1/35, avec une planche de photodec Voyager, notamment les ailes, que j'ai sauvé de la poubelle en Lorraine, soigneusement décapé, repris, corrigé, amélioré, et que je m'apprête à peindre !

Alors, soyons honnête, la maquette, très belle, très saine, n'était pas montée comme on pourrait s'y attendre. Certains ajustements sont foireux, il y a des jours énormes, le pire étant les barbotins dont les dents ne sont pas alignées. Il manquait quelques pièces dans la boite, les crochets pour les chaines à l'arrière, que j'ai repris en fil de laiton, il aurait fallu faire ressortir les rivets sur les ailes en photodec, mais vu qu'elles sont collées, et super fragiles, je vais pas tout péter en essayant de corriger. Ca restera comme ça et puis c'est tout.
J'ai aussi refait quelques bricoles, en m'aidant de la notice "augmentée" que notre Canard à tous m'avait envoyé à l'époque où il m'avait fourré une section complète de B1 dans les tibias : queue de cochon sur l'obusier en facade, la goulotte pour le câble de la radio évidée, ajout d'une plaque ovale, de quelques crochets manquants sur la tourelle, trous, vis, etc... sans oublier le brut de fonderie sur la tourelle qu'il a fallu refaire suite au décapage.
Tout est prêt pour la peinture, je vais partir sur un camo 3 tons avec surlignage des contours en noir.
Là aussi, l'objectif est clair, #EmblocherMaclou2025, et accessoirement présenter le B1 fini, patiné, et peut-être sur une petite vignette à la prochaine expo !