Pour cela, j'ai choisi un M8 Greyhound de Tamiya. Le contexte historique est le suivant:
Le dernier pont intact sur le Danube pendant l'avance des Alliés en 1945 se trouvait dans la petite ville de Dillingen an der Donau (j'y ai longtemps été à l'école et suis donc très attaché à cette ville).
Pour occuper ce pont, la 12e division blindée américaine a progressé rapidement et par surprise pendant deux jours sur plus de 70 kilomètres depuis le nord et a atteint la ville le 22 avril 1945, réussissant à prendre le pont. Ce pont était d'une grande importance pour l'avancée vers le sud de l'Allemagne via Augsbourg et Munich jusqu'en Autriche. La 2e division blindée française a également utilisé ce passage.
J'ai fait une vidéo sur l'occupation de la ville il y a quelques années.
https://www.youtube.com/watch?v=ZgHUAGgk-aA
Mon idée est de représenter une troupe de reconnaissance pendant l'avancée rapide vers Dillingen. Ils sont passés par les villages et les forêts de la partie nord-est du Jura souabe (zone entre Ellwangen, Aalen et Neresheim).

Le kit de Tamiya est de la bonne qualité habituelle. Les détails sont corrects et l'ajustement est parfait.

Seules quelques modifications ont été apportées. Le tube du canon provient d'Orange Hobby, les tubes pour la mitrailleuse de calibre 50 et de calibre 30 de MR et Master. Les pieds d'antenne pliés proviennent de TRex.
Comme on peut le voir, je n'ai pas lésiné sur la charge utile, ces véhicules étaient toujours très chargés. La plupart des pièces provenaient de Verlinden et de Legend, mais le Yeti a également apporté quelques pièces imprimées, notamment des caisses de munitions. C'est très bien et je l'en remercie encore une fois expressément !

Les figurines de mon diorama proviennent toutes de The Bodi. Je n'ai fait que de petites modifications.

J'ai également préparé le diorama. Le socle a été construit comme d'habitude. Les épicéas proviennent de Modell-Baum. J'ai construit moi-même le mirador du chasseur à l'aide de quelques bâtons.

Une lisière de forêt doit être représentée. Pour que l'on ne voie pas seulement les troncs d'arbres en arrière-plan, j'ai ajouté un arbre mort.
Les éclaireurs sont en train de reconnaître le chemin à travers les bois vers Dillingen. Un prisonnier est interrogé.
Je prévois en effet deux dioramas sur ce thème. L'un est celui-ci, l'autre sera dans la ville de Dillingen, pour lequel j'utiliserai probablement un M16 Halftrack.