Le kit provient de Clear Prop et est assez récent sur le marché. Comme il n'existe pas encore de kit abordable à l'échelle 1/35, j'ai dû m'en contenter.

Les détails sont bons, la précision d'ajustage n'était pas aussi bonne sur l'empennage arrière et le boîtier du moteur.

Ce qui est bien avec un tel drone, c'est qu'on n'a pas besoin de peindre le cockpit.

J'ai d'abord appliqué une couche de fond noire sur le drone, puis je l'ai vaporisé d'un gris très clair.

Ensuite, j'ai peint les détails et placé les décalcomanies. Il y en avait beaucoup pour un maquettiste de chars !

Un tel drone est en fait assez ennuyeux. On ne peut pas le vieillir ou le rendre intéressant. Je me suis donc contenté d'appliquer un lavis de peinture à l'huile gris clair pour au moins mettre en valeur les quelques détails. Ces drones sont très lisses, on ne peut pas y faire grand-chose.

Le socle n'est pas non plus une merveille, mais je ne peux pas construire un modèle sans socle. C'est une contrainte.
Le socle est composé d'une plaque de bois, de balsa pour le cadre et de polystyrène. Le revêtement de la piste est constitué de plaques PAG-14 d'ICM. Ces dalles de béton étaient déjà utilisées en Union soviétique et on les voit encore aujourd'hui en Ukraine.

La peinture s'est déroulée de la manière habituelle. J'ai d'abord appliqué une couche de fond noire, puis j'ai vaporisé différentes nuances de gris. Ensuite, j'ai fait le marquage blanc et un peu de pâte d'asphalte d'AK, avec laquelle j'ai bouché quelques fissures entre les plaques pour indiquer des réparations.

Ensuite, j'ai dissous un peu de mortier en poudre dans de l'eau et je l'ai appliqué sur les panneaux.

Cela a permis d'obtenir des couleurs et une texture réalistes.

Il manquait encore un peu de saleté et d'herbe.

Voici à quoi il ressemble une fois terminé. Ce n'est pas grand-chose, mais c'était un bon exercice pour moi. Il y a quelques modèles d'avions que j'aimerais construire un jour, donc c'était un bon entraînement.