Jagdpanzer Iv 1/35 Dragon

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Baron

Jagdpanzer Iv 1/35 Dragon

Message par Baron »

Bon, je suis actuellement bloqué sur mon D520 du Neuneu, j'attends que la poste veuille bien me livrer les pochoirs au Yéti.
Et comme je suis aussi en ce moment en congés, et que je me suis promis depuis quelques temps de ne plus commencer quoi que ce soit sans avoir terminé le projet en cours, j'ai trouvé la solution de continuer un projet resté à l'état d'abandon.

J'ai donc sorti du tas des kits en cours un Jagdpanzer IV que j'avais commencé je ne sais plus quand pour un projet je ne sais plus lequel :D
C'est un vieux kit Dragon (boite rouge) qui est assez loin des standards actuels.
La zimmerit est de chez Atak.
Et il va me falloir trouver de nouvelles chenilles à moins que je veuille boucher et poncer deux pastilles d'éjection sur chaque maillon :o

Voici donc le kit tel qu'il était lors de sa sorti du tas des "en cours"

Image

Image

Image

On peut voir que le train de roulement est monté sauf bien sûr les galets (de route et de retour)
La zimmerit est posée à l'exception du blindage frontal. Cette pièce est fournie par Atak en remplacement de la pièce du kit et non en rajout comme pour le reste de la caisse. J'avais à l'époque utilisé la pièce Dragon et retiré le cône de blindage coté pilote (la pièce Atak présente les deux cônes).
Il me fallait donc réaliser la zimmerit du blindage frontal au mastique.
Mais pour une raison que j'ai totalement oublié (je dois même dire que j'ai oublié d'avoir monté ce kit, ça doit être les effets de l'âge :o ) le projet en est resté là puis abandonné.

Donc je me suis attelé à la tâche de la zimmerit qui est maintenant terminée et j'ai changé la canon par une pièce RB Models que j'avais dans les tiroirs.

Image

Image

Il est manifeste que j'avais prévu deux figurines pour ce Jagdpanzer puisque j'en ai trouvé deux dans la boite.

Image

A bientôt pour la suite à moins que je ne l'oublie encore une fois :D
Le Yéti

Re: Jagdpanzer Iv 1/35 Dragon

Message par Le Yéti »

On peut regarder éventuellement pour des maillons en résine pour tes chenilles. R2 a un StuG en cours avec ces pièces.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

Le Yéti a écrit : jeu. 29 août 2024 12:32 On peut regarder éventuellement pour des maillons en résine pour tes chenilles. R2 a un StuG en cours avec ces pièces.
faut voir si les chenilles sont les mêmes
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Hamilkar Barkas

Message par Hamilkar Barkas »

C'est bien de s'occuper de ces vieux projets ! Ils méritent aussi de l'amour ! ???
Pour les chenilles, j'ai constaté qu'il est facile de limer les éjecteurs. Une petite lime à métaux suffit. A part cela, les composants des chenilles sont encore utilisables selon les normes actuelles. :+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

R2D2 a écrit : jeu. 29 août 2024 21:26
Le Yéti a écrit : jeu. 29 août 2024 12:32 On peut regarder éventuellement pour des maillons en résine pour tes chenilles. R2 a un StuG en cours avec ces pièces.
faut voir si les chenilles sont les mêmes
"Géométriquement" ce sont les même...
Par contre les variations autour de ce modèle de base sont nombreuses...
Baron

Message par Baron »

Bien, puisque ce projet est ressorti de l'oubli, je n'allais plus l'abandonner, donc avant de passer au prochain projet, je termine celui-ci.

Le montage du Jagd est terminé sauf les chenilles qui viendront plus tard.
Pour la peinture, rien de bien folichon, une base jaune sable et un camo en taches vertes et marron. Quoi de plus classique pour un blindé teuton?

Image

Image

J'ai également commencé une tchiote scénette.
Un ovale à la bonne dimension dans de la mousse, une route en pavé en résine (mise en forme au décapeur thermique pour la bomber un peu), un ur d'enceinte fait d'un sandwich de mousse et de plastique thermoformé représentant la pierre, un peu de colle à carrelage pour la terre. Et pour finir le pourtour, un peu de balsa.
J'ai utilisé des racines séchées pour l'armature du lierre qui couvrira une bonne partie du mur.

Image

Image

Image

Voici les acteur retenus pour la scène somme toute classique d'un équipage qui cherche sa route ;)

Image
little kriss

Message par little kriss »

Extra cette petite vignette, j'aurai peint la pierre avent de mettre le lierre mais c'est peut-être encore possible .
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Hamilkar Barkas

Message par Hamilkar Barkas »

Ce sera très beau, j'aime beaucoup les petits bâtiments en arrière-plan. :+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Tophe

Message par Tophe »

Il très beau, ton Jagdpanzer !
J'aime bien ce blindé, j'en ai même 2 en stock.
Mais, ce qui me plaît le plus, c'est ta plaquette.
Je la trouve vraiment très belle et le meilleur, pour moi, est la face arrière que je trouve très réaliste.
Bravo A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
jbaptbond

Message par jbaptbond »

Très jolie scénette, vivement la suite A::)
Répondre