La boite, tout d'abord, de chez MPM en république tchèque. La maquette est au 72, donc pas trop grosse, le projet devrait être bouclé pour novembre sans trop de soucis. Yoyo avait eu le bon goût d'y adjoindre un peu de photodec, une planche Eduard pré-peinte du cockpit, et il avait aussi commencé le masque des verrières. Quelques pièces étaient assemblées, principalement les nacelles trains/moteurs.

J'ai donc attaqué par la photodec, les pièces à peindre, qui sont collées au niveau du cockpit. L'ensemble vient réhausser le niveau de détail sans souci majeur à l'assemblage.

On est bien d'accord, une fois de plus, une fois le tout fermé, on ne verra plus grand chose. On sait que c'est là, mais c'est tout.

Etape suivante, une couche de interior green (Gunze H58) sur les parties internes, et je reviens coller les pièces de photodec pré-peintes, plus quelques cadrans qui viennent des planches Red Fox achetées ce printemps. Je ne vais pas super loin dans le détaillage, histoire d'aller vite, et de ne pas perdre trop de temps et d'énergie pour des choses que l'on ne verra plus.
J'ai aussi assemblé les moteurs, que je ne détaillerai pas plus, ils sont peints, avec un mélange de couleur métal Vallejo, et brossés à l'encre argentée.
Voilà pour le moment, la suite vite !