Bonjour ,nouveau petit dio que je met en zone nautique (faut bien le mettre quelque part) car il devrait y avoir un bateau mais un train et deux ou trois camions devraient êtres présents. Le dio sera donc une représentation des docks d'Hambourg ( Sur les quais ..... Ca c'est le titre pour les ignares incultes de la langue de Goethe) je vous met les photos de l'ambiance souhaitée .............................................................................................................................................................................................................
Les modèles qui devraient êtres présents Ceux que je devrais "bricoler
Le reste sera scratché .Peut-être une kubel ou un autre véhicule en plus ...
Maintenant on s'occupe du plan général , à bientôt.
"
Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit
La base fera 0,45x0,45 ,mon standard pour rentrer dans une vitrine. Tout devrait passer en tassant bien bateau compris Voila le plan général directement sur se qui servira de socle. Le bateau à gauche le quai de déchargement au centre avec les railles , le hangar au fond et la coure au premier plan .La grue sur le portique roulent n'y figure pas encore .
Bon ,on commence !Travail ingrat en partant d'une plaque de plâtre (BA13)qu'il faut dégarnir de ses couches de carton.Voila elle est belle mais pleine d'imperfections, (bulles d'air)Se sera le sol au niveau du quai ou se passera la scène principale avec touts les véhicules.Simultanément début de montage de la loco car elle me permettra de ne pas me planter dans l'écartement des railles scellées dans le sol et de définir la hauteur du quai de déchargement . Déjà ouverture de boite Et début du montage. Petit avancée du jour avec les photos floues de rigueur Maquette vraiment TOP question précision ,ça me change des kits vintage, tout tombe à la perfection au micron prés et le plastique extra
vu la finesse de certaines pièces .
Premier sous ensemble terminé.
.
Je vais suivre ce montage avec grand intérêt, j'ai un truc similaire sur le feu, mais au 35, et à Brest. Tu as choisi quelle option pour la grue ? Scratch ou 3D ? Si 3D, alors je veux bien que tu partage tes fichiers
Méthode
Tu trace ...Tu grave... Tu dépoussière .Tu te fait engueuler par madame car il y en a partout.Idem pour les dalles béton ... La peinture devrait faire le reste.Première mise en peinture et inauguration de mon cadeau de Noel .
Maintenant il va falloir apprendre à utiliser ce truc la. ;;;)Dessin des projections pour bien appréhender les masses et éventuellement faire des corrections .