UAZ 452 Buchanka « Scooby-Doo » véhicule de ravitaillement, Zvezda 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Hamilkar Barkas

Re: UAZ 452 Buchanka « Scooby-Doo » véhicule de ravitaillement, Zvezda 1/35

Message par Hamilkar Barkas »

Je suis très heureux du grand intérêt et des nombreuses réactions positives ! Merci beaucoup !

Image

Ensuite, j'ai peint et décoré le socle. C'est là que l'aérographe a été utilisé. J'ai d'abord appliqué une couche de fond noire, puis les éléments ont été vaporisés avec différentes nuances de gris, ce qui a constitué une bonne base pour la suite des travaux.

Image

L'intérieur de l'abri de bus a ensuite été peint aux couleurs nationales ukrainiennes, comme sur la photo du modèle.

Image

Pour obtenir un aspect fané, j'ai ensuite tout repeint en gris clair et en blanc. L'effet n'était pas celui que j'espérais, mais ça allait quand même.

Image

L'étape suivante a consisté à peindre les détails et à accentuer la couleur de certains composants, comme les nids de poule ou les pavés.

Image

Le graffiti jouera un rôle plus important plus tard. Au préalable, j'ai déjà peint ce cœur à la bombe.

Image

On peut faire beaucoup de choses avec la couleur, mais pas tout. Pour obtenir une surface de goudron et de béton plus réaliste, j'ai à nouveau mélangé un peu de mortier avec beaucoup d'eau et j'ai appliqué ce « mortier-wash » sur toutes les surfaces concernées. Après le séchage, une texture convaincante est apparue.

Image

Différentes traces de rouille et de dégradé ont été créées avec de la peinture à l'huile.

Image

L'essentiel était fait. J'ai comblé la zone derrière et à côté de l'arrêt de bus avec une prairie et un tas de gravats. La pâte de terre, composée de terre, de colle à bois et d'eau, constituait la base. Des touffes d'herbe et des buissons de MiniNatur ont ensuite été incorporés à cette surface. Les briques proviennent de Gero Design et ont été fixées avec de la colle à bois diluée. Plus tard, j'ai encore saupoudré un peu de mortier et différents pigments.

Image

Des petits détails comme des graffitis, des déchets et des affiches complétaient l'arrêt de bus.

Image

Image

Image

La peinture du Russki s'est déroulée comme d'habitude. J'ai toutefois eu des difficultés avec le motif de camouflage numérique de l'armée russe. J'ai réussi à l'appliquer à l'aide d'une éponge sur le couvre-casque, mais cette méthode a échoué sur l'uniforme. Les plis sont trop profonds et la peinture ne peut donc pas être appliquée correctement et uniformément. Comme je n'ai pas trouvé mieux, j'ai tout peint en vert, ça existe aussi.

Image

Au final, j'ai fixé le véhicule et le soldat sur le socle. A l'avant, il y a un insigne russe. Voilà, c'est terminé !
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
little kriss

Message par little kriss »

Extra ,Hyper réaliste. Manque simplement un peu de mousse au pied des murs au niveau des herbes.
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Boubous

Message par Boubous »

Très belle scénette. :+: ???
Un grand merci pour les explications sur les diverses étapes de montage et au final un rendu très réaliste et excellent. J'adore >:(
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Hamilkar Barkas

Voici à quoi il ressemble une fois terminé ! C'était très amusant et je réfléchis à la possibilité de construire à nouveau quelque chose de similaire. Ces véhicules de ravitaillement sont le nerf de la guerre et on n'y prête souvent pas beaucoup d'attention.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Boubous

Message par Boubous »

De plus ce n'est pas énorme comme scénette, donc pas encombrant et çà en jette. :+: :+: :+: :+: :+: ??? ??? ??? ???

Allez! Une autre.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
GROFION

Message par GROFION »

Très sympa.. et simple..
Reste a faire un équivalent UKRAINIEN..!!
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
cyfloril

Message par cyfloril »

gros gros niveau ! :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+:
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

A::) A::) A::) A::) A::)

très joli travail !!
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
maclou

Message par maclou »

Excellent et très original
Je regrette quand même que tu ne l'ai pas peintven version scoubidou, :ptdr:
Bravo
Hamilkar Barkas

Comme toujours, je me réjouis de vos éloges et de votre intérêt ! Merci beaucoup.
maclou a écrit : jeu. 29 mai 2025 20:59 Excellent et très original
Je regrette quand même que tu ne l'ai pas peintven version scoubidou, :ptdr:
Bravo
Image

Il y a bien sûr ces véhicules de toutes les couleurs et de toutes les formes, comme le kit est bon, on en verra certainement d'autres ! Il faudrait peut-être vraiment construire le van Scooby-Doo, ce serait amusant. :ptdr:
Répondre