Ensuite, j'ai peint et décoré le socle. C'est là que l'aérographe a été utilisé. J'ai d'abord appliqué une couche de fond noire, puis les éléments ont été vaporisés avec différentes nuances de gris, ce qui a constitué une bonne base pour la suite des travaux.

L'intérieur de l'abri de bus a ensuite été peint aux couleurs nationales ukrainiennes, comme sur la photo du modèle.

Pour obtenir un aspect fané, j'ai ensuite tout repeint en gris clair et en blanc. L'effet n'était pas celui que j'espérais, mais ça allait quand même.

L'étape suivante a consisté à peindre les détails et à accentuer la couleur de certains composants, comme les nids de poule ou les pavés.

Le graffiti jouera un rôle plus important plus tard. Au préalable, j'ai déjà peint ce cœur à la bombe.

On peut faire beaucoup de choses avec la couleur, mais pas tout. Pour obtenir une surface de goudron et de béton plus réaliste, j'ai à nouveau mélangé un peu de mortier avec beaucoup d'eau et j'ai appliqué ce « mortier-wash » sur toutes les surfaces concernées. Après le séchage, une texture convaincante est apparue.

Différentes traces de rouille et de dégradé ont été créées avec de la peinture à l'huile.

L'essentiel était fait. J'ai comblé la zone derrière et à côté de l'arrêt de bus avec une prairie et un tas de gravats. La pâte de terre, composée de terre, de colle à bois et d'eau, constituait la base. Des touffes d'herbe et des buissons de MiniNatur ont ensuite été incorporés à cette surface. Les briques proviennent de Gero Design et ont été fixées avec de la colle à bois diluée. Plus tard, j'ai encore saupoudré un peu de mortier et différents pigments.

Des petits détails comme des graffitis, des déchets et des affiches complétaient l'arrêt de bus.

La peinture du Russki s'est déroulée comme d'habitude. J'ai toutefois eu des difficultés avec le motif de camouflage numérique de l'armée russe. J'ai réussi à l'appliquer à l'aide d'une éponge sur le couvre-casque, mais cette méthode a échoué sur l'uniforme. Les plis sont trop profonds et la peinture ne peut donc pas être appliquée correctement et uniformément. Comme je n'ai pas trouvé mieux, j'ai tout peint en vert, ça existe aussi.

Au final, j'ai fixé le véhicule et le soldat sur le socle. A l'avant, il y a un insigne russe. Voilà, c'est terminé !