T-34/76 1941 Dragon 1/72è

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Boubous

Re: T-34/76 1941 Dragon 1/72è

Message par Boubous »

Le Yéti a écrit : mar. 10 févr. 2026 16:02 Viré cette étiquette de merde en façade, je t'en ferai une série comme les nôtres :+:
+1
- Les phares ne le font pas non plus...Trop propres, trop jaune, pas assez sale (à mon goût) ils ressortent beaucoup trop. :eek:
- Faudrait également brosser les chenilles en métal & rouille. :-?
- Certains galets brillent trop, à brosser ou peindre le caoutchouc en mat. Pas de camo sur le caoutchouc. :o
Bref à mon avis l'ensemble chassis, chenilles, galets, accessoires est trop uniforme.
- Pour les pavets tu aurais du faire comme R2 t'as dit. Pas faire de grosses taches marrons comme tu as fait. Ton diorama gagnerait en visuel.
- Le lampadaire n'est effectivement pas du 1/72. Trop gros. :P

Sinon le décor est cool. :+:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
smol67

Message par smol67 »

Je prends note... 😏😉👍
Profitons de tout, n'abusons de rien ! :lit:
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Le berrichon il a raison. Pour le train de roulement, tu peux t'en tirer simplement en tartinant les galets de pigments / pastels écrasés de couleur claire, sable, marron clair, gris, à sec, sans rien mouiller. Tu es en ville, pas de boue, pas de vert ou de marron trop foncé. Ensuite, un peu de pigment rouille sur les chenilles, tu vas frotter les arêtes avec un crayon papier et ça devrait le faire.

Pour le sol, tu peux effectivement reprendre quelques pavés avec des couleurs de gris/marron/bleu pour casser le coté uniforme. Ensuite, du klir avec des pigments mélangés, mêmes teintes que pour les galets, mais que tu viens fixer avec le klir. Par endroits, tu peux faire des taches marron, noir, gris foncé, pour simuler les déchets industriels.

Pour les pigments, tu te casses pas : en pots chez Cultura, sinon, des boites de pastels sec chez Lidl à 4€, et tu écrases chaque crayon en poussière.

Voilà :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
smol67

Message par smol67 »

Pas de souci, je vais prendre le temps de reprendre tout ça tranquille... 😉👍
Je voulais déjà trouver un décor sympa à créer, et je pense m'en être plutôt bien sorti, je remplacerai bien sûr le lampadaire, pour les chenilles et les galets pareil, je vais suivre au mieux tes conseils.
Pour les pavés, c'est vrai que j'ai un peu merdé, mais rien d'irrécupérable...😏👍🤘
Je vois ça demain du coup... ;)
Le Yéti

Message par Le Yéti »

smol67 a écrit : mar. 10 févr. 2026 21:14 Pas de souci, je vais prendre le temps de reprendre tout ça tranquille... 😉👍
Je voulais déjà trouver un décor sympa à créer, et je pense m'en être plutôt bien sorti, je remplacerai bien sûr le lampadaire, pour les chenilles et les galets pareil, je vais suivre au mieux tes conseils.
Pour les pavés, c'est vrai que j'ai un peu merdé, mais rien d'irrécupérable...😏👍🤘
Je vois ça demain du coup... ;)
:+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
GROFION

Message par GROFION »

Bel ensemble avec une scène typique de la propagande du petit Père des peuples...!!!
??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
smol67

Message par smol67 »

GROFION a écrit : mar. 10 févr. 2026 22:47 Bel ensemble avec une scène typique de la propagande du petit Père des peuples...!!!
??? ??? ???
Merci... ;) :+:
Tophe

Message par Tophe »

Je partage l'avis des kamarads.
Outre ce lampadaire, ce qui me choque le plus ce sont les affiches et les pavés.
Les affiches, je trouve qu'elles n'ont pas leurs place. Peut être aussi un peu hors échelle, ou pas bien intégrées, bref, elles me dérangent. ;)
Pour les pavés, c'est plus leur disposition qui me tracasse. Les rangées me paraissent alignées entre elles, alors que chaque rang devrait être décalé.

Ceci dit, c'est un diorama qui est très fouillé et que je trouve beaucoup mieux réussi que certains que tu nous a montré à ton retour et je suis sûr qu'avec les quelques retouches il sera vraiment très chouette.
Vite, la suite !
Bravo mon Smol ! A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
smol67

Message par smol67 »

Tophe a écrit : mer. 11 févr. 2026 11:13 Je partage l'avis des kamarads.
Outre ce lampadaire, ce qui me choque le plus ce sont les affiches et les pavés.
Les affiches, je trouve qu'elles n'ont pas leurs place. Peut être aussi un peu hors échelle, ou pas bien intégrées, bref, elles me dérangent. ;)
Pour les pavés, c'est plus leur disposition qui me tracasse. Les rangées me paraissent alignées entre elles, alors que chaque rang devrait être décalé.

Ceci dit, c'est un diorama qui est très fouillé et que je trouve beaucoup mieux réussi que certains que tu nous a montré à ton retour et je suis sûr qu'avec les quelques retouches il sera vraiment très chouette.
Vite, la suite !
Bravo mon Smol ! A::)
Le diable est dans les détails, pas vrai ? 😁
Pour les affiches, c'est possible qu'elles soient un peu grandes, mais quand on fait de la propagande....🙄😏😁😁😁
Je vais voir si je peux les refaire un peu plus petites pour te faire plaisir ! 😂
Et pour mes pavés, je suis un grand fan de tetris, ça se sent dans mon dio ! 🤣
GROFION

Message par GROFION »

Coté critiques constructives pour pas faire tache dans le quarteron de jeunes filles...
Les 2 affiches sur les poteaux a droite... tiennent par l’opération de la force morale du petit Père et le risque de déportation en Siberie..?? ??
;) ;) ;)

Et coté "réalisme".. vu que ton T34 est a l'offensive j'aurai peut-être mis des affiches allemandes montrant ainsi la libération de la ville
et la débâcle de la race dite "supérieure"...
UuUUUuRRrRRrrrRRRRrRrRRrrRRRrAaAaAAAaAAaAAa.....
ZA STALINE.. ZA RODINU....!!!!

:comon: :comon: :comon:

Bien vu la remarque sur la dispo des pavés en décalé.. je n'avais pas fait attention à ce petit détail...
Tophinoux le Spetz' du petit doigt.... l'a mis une fois de plus...
Œil de faucon a encore frappé..!!
>:( >:( >:(

Les dalles du trottoir rendent bien...
Peut-être rajouter des impédimentas allemands abandonnés de ci de là...
??? ??? ???

Comment as tu realise le decor en fond de dio..
C'est du made in DIDI..?? ??
:+: :+: :+:

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre