UAZ 452 Buchanka « Scooby-Doo » véhicule de ravitaillement, Zvezda 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
yoyo.le.petaf

Re: UAZ 452 Buchanka « Scooby-Doo » véhicule de ravitaillement, Zvezda 1/35

Message par yoyo.le.petaf »

Bravo Mickaël pour cette belle base .

Je vous rejoins pour le côté pratique des produits AK. Ce permet d'avoir des résultats très correct sans se prendre la tête.. et avec une bonne chance de réussite !
Hamilkar Barkas

Message par Hamilkar Barkas »

J'ai visité le forum trop rarement ces dernières semaines, j'en suis désolé et j'espère que cela n'entraînera pas de messages d'anniversaire supplémentaires en guise de punition !

Au moins, je n'ai pas été paresseux en ce qui concerne la construction de modèles et je peux témoigner des progrès réalisés. Le bus a ensuite été peint et vieilli.

Image

En tant que constructeur de maquettes de chars, je ne peux pas m'en empêcher, tout doit d'abord être apprêté en noir mat, bien qu'il s'agisse en fait d'une maquette de voiture.

Image

Image

Ensuite, les différents composants ont été peints. Une grande partie est restée noire, d'autres ont été peintes en gris ou en blanc. Je n'ai pas de peinture brillante, donc le blanc satiné a suffi pour la carrosserie.

Image

L'étape suivante a consisté à peindre les détails et à procéder à l'assemblage final. Cela s'est bien passé, à l'exception des pièces transparentes, qui sont des déchets absolus. Le plastique est laiteux et en plus très mou, presque comme du vinyle. Le fourreau avant était beaucoup trop grand et a dû être poncé plus petit, ce qui n'était pas facile à cause du matériau mou. Les phares, les clignotants et les feux arrière ont été peints à l'intérieur, mais la peinture ne tenait pratiquement pas. Il a fallu presque 10 tentatives pour que la peinture reste là où elle devait être.

Image

Image

Le vieillissement pouvait alors commencer. La première étape a consisté à créer des dommages sur la peinture. Pour cela, j'ai tamponné de la peinture gris foncé avec de la mousse et j'ai peint quelques rayures avec un pinceau fin.

Image

Ensuite, j'ai appliqué un lavis de peinture à l'huile foncé pour accentuer les détails et simuler une couche de saleté générale. En plus, et contrairement à mon habitude, j'ai créé des taches de rouille, pour lesquelles j'ai également utilisé de la peinture à l'huile. Un peu de brun, d'orange et de jaune, ainsi que les mélanges respectifs de ces couleurs, ont permis de créer des taches de rouille et des traces d'écoulement variées.

Image

Image

Image

Il faut être juste et dire que ce sont justement ces effets qui sont très bien mis en valeur sur le fond blanc. Sur les surfaces vertes ou brunes habituelles, les effets de rouille ne sont pas aussi efficaces ou doivent être très exagérés pour être visibles.

Image

La base de la pollution était à nouveau ma pâte de terre, composée de terre, d'eau et de colle à bois. Cette pâte a été répartie de manière appropriée dans les parties inférieures du modèle et a constitué la texture de base pour les effets de boue et de saleté.

Image

J'ai ensuite continué à développer les effets de saleté à l'aérographe et à la peinture brune. La peinture a été pulvérisée avec précaution sur le modèle.

Image

Le résultat était bien sûr trop monotone et donc pas assez réaliste. Pour varier les effets de saleté, j'ai trempé un pinceau relativement fin dans un peu de liquide de nettoyage pour aérographe, ce qui a permis de dissoudre et d'estomper le voile de saleté marron. Ainsi, le petit modèle ressemblait beaucoup plus au véhicule de la photo de référence.

Image

C'est ainsi qu'est née une apparence variée. Les endroits propres ont dû apparaître pendant le chargement. Les soldats soulèvent le chargement par les côtés dans la soute et essuient involontairement la saleté du véhicule avec leurs uniformes.

Image

J'ai utilisé de la peinture à l'huile marron foncé pour assombrir légèrement la boue sur les pneus et les bords inférieurs, et j'ai créé des taches de carburant avec de la peinture à l'huile noire.

Image

Le chargement a maintenant été peint et partiellement vieilli de manière rudimentaire.

Image

Mettez-les dans la soute ! Laid et beau à la fois.

Image

Image

Image
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
maclou

Message par maclou »

superbe vieillissement ??? ??? ??? ??? on dirait un vrai
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Tout simplement superbe, le travail de vieillissement est impressionnant et je vais m'en inspirer !

A::)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Boubous

Message par Boubous »

Splendide! Le rendu est top. C'est vrai que sur du clair le vieillissement est vraiment plus visible. Mais encore faut-il bien le faire pour être cohérent, et dans ton cas, çà l'est. >:(
La bouille du bouzin est excellente. :+: :+: :+:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Geronimo83

Message par Geronimo83 »

Très beau ! Les conflits du Moyen-Orient aussi sont propices à ce genre d'utilitaires.
cyfloril

Message par cyfloril »

la patine est superbe. Déjà pas facile sur une couleur uni mais en plus du blanc ! "bête de concours" :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+:
GROFION

Message par GROFION »

Encore une belle leçon de mise en peinture a la fois efficace, avec la finesse dans la pose des différents effets de vieillissement
et aussi les couleurs du chargement..!!

BRAVO..!!
??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

alors là .. Bravo Michaël !!!

A::) A::) A::) A::)

:love: :love: :love: :love:

La peinture et surtout le vieillissement etc est super top !! Juste bien dosé !!

J'adore!
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
little kriss

Message par little kriss »

Beau comme un camion cradingue ??? ??? ???
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Répondre