Il doit peiner à voler comme çà en se cachant les yeux...
F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
- Boubous
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
C'est vraiment joli.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- grazia
C'est con avec les ailes pliées on voit plus le cockpit
Sinon comme d'hab :
beau

Sinon comme d'hab :
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Et j'en suis gaga
-
yoyo.le.petaf
J'admire le travail, même si je ne suis pas fan de ce genre d'écaillage sur les avions.
Fait en particulier attention à celles sur les ailerons et les profondeurs : ce sont souvent des parties entoilées et non métalliques.
Il va aussi falloir rentrer l'hélice dans le moteur, mais ça devrait être facile à faire!
Fait en particulier attention à celles sur les ailerons et les profondeurs : ce sont souvent des parties entoilées et non métalliques.
Il va aussi falloir rentrer l'hélice dans le moteur, mais ça devrait être facile à faire!
- GROFION
SUPERBE...!!!!
Mais..
Mais...
Mais..
Il manque un truc...
Le pont d'envol...!!
Mais..
Mais...
Mais..
Il manque un truc...
Le pont d'envol...!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- cyfloril
- Le Yéti
Merci à tous. Les décals sèchent. Je vais essayer de le finir cette semaine, mais je ne veux pas non plus le flinguer en allant trop vite !
Cette maquette a été très plaisante à assembler. Tout s'ajuste bien, le niveau de détail est correct, le fait de pouvoir le présenter ailes repliées est un sacré avantage, bref, tout est bien, ou presque... Le seul hic, c'est que l'échelle n'est clairement pas du 48
J'avais déjà remarqué le souci avec le tableau de bord en photodec Eduard, prévu pour la maquette Eduard. Trop petit, j'ai pensé à une différence de conception. Ensuite, quand il a fallu poser les masques sur la verrière, eux aussi prévus pour une maquette Eduard, je me suis rendu compte de l'échelle bien différente, peut-etre du 1/43, ou 1/40, mais évidemment pas 1/48. Dernier constat avec les stencils, notamment ceux de l'hélice, 20 à 30% plus gros sur la planche Hobby-Boss que sur celle des stencils Eduard que j'avais acheté en plus (pour avoir les stencils blancs).
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié ce montage, heureusement, vu que j'ai quelques-uns de ses grands frères au 1/32

Cette maquette a été très plaisante à assembler. Tout s'ajuste bien, le niveau de détail est correct, le fait de pouvoir le présenter ailes repliées est un sacré avantage, bref, tout est bien, ou presque... Le seul hic, c'est que l'échelle n'est clairement pas du 48
J'avais déjà remarqué le souci avec le tableau de bord en photodec Eduard, prévu pour la maquette Eduard. Trop petit, j'ai pensé à une différence de conception. Ensuite, quand il a fallu poser les masques sur la verrière, eux aussi prévus pour une maquette Eduard, je me suis rendu compte de l'échelle bien différente, peut-etre du 1/43, ou 1/40, mais évidemment pas 1/48. Dernier constat avec les stencils, notamment ceux de l'hélice, 20 à 30% plus gros sur la planche Hobby-Boss que sur celle des stencils Eduard que j'avais acheté en plus (pour avoir les stencils blancs).
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié ce montage, heureusement, vu que j'ai quelques-uns de ses grands frères au 1/32
- Le Yéti
Je sais bien que tu n'aimes pas trop ces avions fatigués. J'ai essayé d’être discret sur l'effet, je suis repassé un certain nombre de fois sur de l'usure pour amoindrir le truc, tout en créant un effet de couches.yoyo.le.petaf a écrit : dim. 20 avr. 2025 13:56 J'admire le travail, même si je ne suis pas fan de ce genre d'écaillage sur les avions.
Je suis revenu sur les parties toilées avec de nouvelles teintes de bleu, toujours chez Gunze, genre H54, H55, H56... Photos bientôtyoyo.le.petaf a écrit : dim. 20 avr. 2025 13:56 Fait en particulier attention à celles sur les ailerons et les profondeurs : ce sont souvent des parties entoilées et non métalliques.
- Boubous
Et le morceau du pont d'envole dessous tu le fais quand ? 
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
-
yoyo.le.petaf
Ce qui me gène surtout, c'est le côté aléatoire et reparti n'importe où.Le Yéti a écrit : lun. 21 avr. 2025 18:44Je sais bien que tu n'aimes pas trop ces avions fatigués. J'ai essayé d’être discret sur l'effet, je suis repassé un certain nombre de fois sur de l'usure pour amoindrir le truc, tout en créant un effet de couches.yoyo.le.petaf a écrit : dim. 20 avr. 2025 13:56 J'admire le travail, même si je ne suis pas fan de ce genre d'écaillage sur les avions.
Que la peinture disparaisse sur les bords d'attaque ou des zones de passage (accès au cockpit) ou autour des trappes de visite, OK
Que la peinture soit délavée jusqu'au blanchâtre, j'en ai vu plein en pot de fleur
Mais ce genre de piqûre aléatoire, je suis très dubitatif
-
little kriss
Perso j'aime bien les coucous usés si c'est pas trop uniforme .Le moteur est splendide et lui aussi pratiquement invisible, dommage.