B1 bis "Maroc", 15e BCC, septembre 1939
-
Re: B1 bis "Maroc", 15e BCC, septembre 1939
Et si tu fais un dio un peu plus long avec un FT17 devant, tu auras reconstitué une boîte Matchbox mythique ou pas loin! 

- GROFION
Excellente idée du B.T...!!!yoyo.le.petaf a écrit : ven. 16 mai 2025 06:25 Et si tu fais un dio un peu plus long avec un FT17 devant, tu auras reconstitué une boîte Matchbox mythique ou pas loin!![]()
Il lui manque donc un FT...
Souvenirs pour ceux qu'ils l'ont eu entre les mains..!!!

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
-
Et ça tombe bien, tu en as un que tu n'arrives pas à refourguer...
- GROFION
Je ne voudrais pas énerver la FOURME de GAILLARD avec tout le stock qu'il a récupéré...yoyo.le.petaf a écrit : ven. 16 mai 2025 08:33 Et ça tombe bien, tu en as un que tu n'arrives pas à refourguer...
Je risque ma vie sur ce coup là..!!
Maintenant un acheteur fantôme pourrait comme un drome Poutinien expédié le petit FT...!!!

Mais je n'ai rien dit.. moi..!!

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- cyfloril
ça rend tout de suite bien avec la peinture

- Hamilkar Barkas
Cela m'enthousiasme, c'est un travail très honorable de ta part et ce gros bloc de char français est aussi toujours un sujet formidable. C'est en effet l'un de mes kits préférés sur le marché. 

Une vie sans bière est possible, mais inutile 

- Le Yéti
Merci à tous !
Je ne m'endors pas, j'ai du taf, une mission à réussir !
B1 bis "Maroc" by ami maquettiste, sur Flickr
Re-couche de peinture en mélange XF59+XF62, les éclaircies avec la base et du XF55 en plus.
Ensuite, on passe à la fastidieuse séance de masquage. J'ai essayé de jouer la flemme en dessinant le schéma de camouflage, le tout passé ensuite sur le plotter de découpe au boulot. Sauf que ! Un blindé, c'est pas aussi lisse qu'un avion. Et un B1, c'est truffé de boulons et de rivets. Bref. La galère. Tout y est passé, les masques, le scotch, la patafix, j'ai même épuisé ma patafix tellement il a fallu masquer...
Question couleurs, j'ai d'abord passé le vert, XF58, éclairci ensuite avec du XF71. Démasquage et remasquage, puis le marron, mélange de XF64+XF9, le tout éclairci avec du XF52, pour créer un post ombrage.
Enfin, le plus chaud du camo, les surlignages en noir. J'ai d'abord testé avec les marqueurs AK, mais le trait est un peu épais et surtout, la couleur n'est pas super couvrante au premier passage. Pour la tourelle, j'ai utilisé un vieux marquer fin à encre pigmentée, acheté chez Grafigro, et ça marche nickel, mais le trait est trop fin, et il faut repasser plusieurs fois pour épaissir.
Voilà où j'en suis sur le Maroc ! La suite demain
#EmblocherMaclou2025
Je ne m'endors pas, j'ai du taf, une mission à réussir !

Re-couche de peinture en mélange XF59+XF62, les éclaircies avec la base et du XF55 en plus.

Ensuite, on passe à la fastidieuse séance de masquage. J'ai essayé de jouer la flemme en dessinant le schéma de camouflage, le tout passé ensuite sur le plotter de découpe au boulot. Sauf que ! Un blindé, c'est pas aussi lisse qu'un avion. Et un B1, c'est truffé de boulons et de rivets. Bref. La galère. Tout y est passé, les masques, le scotch, la patafix, j'ai même épuisé ma patafix tellement il a fallu masquer...
Question couleurs, j'ai d'abord passé le vert, XF58, éclairci ensuite avec du XF71. Démasquage et remasquage, puis le marron, mélange de XF64+XF9, le tout éclairci avec du XF52, pour créer un post ombrage.
Enfin, le plus chaud du camo, les surlignages en noir. J'ai d'abord testé avec les marqueurs AK, mais le trait est un peu épais et surtout, la couleur n'est pas super couvrante au premier passage. Pour la tourelle, j'ai utilisé un vieux marquer fin à encre pigmentée, acheté chez Grafigro, et ça marche nickel, mais le trait est trop fin, et il faut repasser plusieurs fois pour épaissir.
Voilà où j'en suis sur le Maroc ! La suite demain

#EmblocherMaclou2025

- Le Yéti
Alors vous êtes mignons, mais j'ai déjà le FT, il est en cours de montage, mais il est prévu pour un autre projet. Et, surtout, contrairement à vous, je ne suis absolument pas nostalgique des vieilles Matchbox, donc de là à refaire les boxarts, merci, non, n'afout !GROFION a écrit : ven. 16 mai 2025 07:46Excellente idée du B.T...!!!yoyo.le.petaf a écrit : ven. 16 mai 2025 06:25 Et si tu fais un dio un peu plus long avec un FT17 devant, tu auras reconstitué une boîte Matchbox mythique ou pas loin!![]()
Il lui manque donc un FT...
Souvenirs pour ceux qu'ils l'ont eu entre les mains..!!!

- Geronimo83
Sur les vieux Matchbox, le plus cocasse, c'était souvent les socles... 

- le jambon
Franchement beau le camo

avec les amis on partage deux choses les apéros et notre vie.Duc de Tarnos.