Tamiya M8 Greyhound « Souabe 1945 »
- Geronimo83
- Hamilkar Barkas
Re: Tamiya M8 Greyhound « Souabe 1945 »

Le polystyrène a été recouvert de plusieurs couches de mortier et de pâte à modeler afin de le renforcer. J'ai ensuite peint la surface en brun pour éviter que la pâte à modeler blanche ne transparaisse involontairement.
Le stand du chasseur a été peint avec différentes nuances de brun et j'ai utilisé un lavis de peinture à l'huile pour souligner les détails de la surface.

Ensuite, j'ai fabriqué ma pâte de terre : De la terre fine et sèche, de la colle à bois et de l'eau. J'ai enduit la surface avec cette pâte et j'ai aussitôt saupoudré un peu plus de terre sèche. Cela donne une texture très réaliste.

Le sol de la forêt était facile à représenter. J'ai utilisé du jonc de mer séché, que l'on trouve soit chez AK, soit chez notre Yeti, et je l'ai étalé généreusement. J'ai également répandu un peu d'origan haché.

J'ai également ajouté beaucoup de bois mort et de branches. Il ne faut pas non plus oublier de rajouter quelques buissons. J'ai aussi intégré l'arbre tombé dans le décor.

Les touffes d'herbe proviennent de MiniNatur et sont également étonnamment réalistes.

Un peu de mousse ne doit pas manquer non plus. Pour cela, j'ai broyé de la mousse séchée et je l'ai collée à certains endroits sur le sol de la forêt et sur le bois mort. La mousse non broyée convient aussi très bien pour les petites plantes.
Une vie sans bière est possible, mais inutile 

- R2D2
- Administrateur du site
- cyfloril
- Le Yéti
C'est superbe, bravo Michael

- GROFION
MAGNIFIQUE travail de details..
On dirait un vrai sous bois..!!
On dirait un vrai sous bois..!!

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Boubous
Très belle réalisation de verdures. 

Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- R2D2
- Administrateur du site
en fait le gars nous dit qu'il bosse dans l'hologerie ... en fait il est jardinier ...

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

- Geronimo83
Je suis époustouflé par le réalisme du terrain. Pour les prochains dioramas, i faut vraiment que j'essaye la terre séchée (en poudre). L'idée de la mousse, c'est aussi pas mal. Le tout est vraiment bien réussi. 

- Hamilkar Barkas
Je vous remercie beaucoup pour vos superbes éloges, je suis très honoré.
Un tel diorama n'est pas compliqué si l'on dispose du matériel adéquat. Beaucoup de choses ne sont pas chères. La terre est gratuite, les tiges de bois aussi. En revanche, cela vaut la peine d'investir dans de belles touffes d'herbe.

Un tel diorama n'est pas compliqué si l'on dispose du matériel adéquat. Beaucoup de choses ne sont pas chères. La terre est gratuite, les tiges de bois aussi. En revanche, cela vaut la peine d'investir dans de belles touffes d'herbe.
Une vie sans bière est possible, mais inutile