Bon, je rebondis sur le débat. Et je rejoins Charly. Une belle figurine se peint toute seule. Même si c'est farci de détails, et que ça parait plus complexe, la peinture se fait naturellement. On voit précisément où poser le trait, où il doit s'arrêter, pas besoin de chercher, de creuser. C'est la même chose pour les tronches, les traits sont précis, fins, et ils indiquent clairement où aller.
A l'inverse, une figurine plastique pourrave sera 2x plus dure à peindre, car outre le fait de chercher où poser son trait, il faudra en plus rehausser le détail par la peinture, suggérer les plis, les coutures, bref, palier aux défaillances d'une gravure imparfaite.
Donc au final, faut pas se laisser intimider par une belle résine, bien au contraire. Je n'ai jamais été aussi timide que devant mon para Minisoldier, et au final, ça doit être une de mes figurines peintes le plus rapidement et sans plus d'effort que ça.
Verdict, lancez vous et arrêter de faire les chochottes. Tophe, au travail, et mon Canard, je crois savoir que tu as quelques jolies figurines qui t'effraient, faudrait voir à les attaquer rapidement, avant qu'elles ne fassent des petits
Et grand merci pour l'encyclopédie Morati de l'OD