Il s'agit de la maquette d'un de mes blindés préférés de chez Mirage Hobby
On sent encore la patte "Short Run" avec de gros points d'attache, aucun pion de centrage, mais un bon moulage, dans un plastique dur, avec aucune pastille d'injection, aucun flash, des pièces fines pour la plupart, voire même trop fines pour certaines...
Le plastique réagit super bien à la colle Tam et soude bien les pièces.

Le montage de la caisse se fait sans aucun problème particulier, le mastic ici présent ne sert qu'à simuler des dépôts de boue
Les outils et les feux arrières proviennent de mes boîtes de Sherman Heller car je trouvais les autres peu ressemblants

Un des gros manques de la référence: les patins de rechange à l'arrière de la caisse.
Je les ai confectionnés avec les reste des chenilles en vinyl qu'il a fallut raccourcir de 3 maillons, et des chutes de photodec.
Malheureusement je les ai disposés à l'horizontale alors qu'il devraient suivre la ligne tombante de l'arrière... Pourtant j'avais regardé les photos...

La tourelle aussi s'assemble sans problème.
Les "grousers" qui parsèment les côtés arrières de la tourelle proviennent d'une boite de M5A1 de la même marque que m'avait donné Yoyo car ils étaient absents de la boite. A noter qu'ils n'étaient même pas prévus, puisque non visibles sur le plan, alors que c'est l'un des détails caractéristiques de cette version du Stuart....
Ils ont été posés sur des rails en profilés plastiques comme dans la réalité
Le barda et la 30 cal. proviennent de chez Heller.
Il manque quelques poignées sur les trappes et les crochets de levage car, soit je n'ai pas réussit à les dégrapper correctement, soit elles elle sont parties dans les canyons des joints du carrelages, soit je n'ai pas réussit à les coller puisque elles sont vraiment MINUSCULES... Tant pis..

Les protections des phares ont été refaites avec des chutes de photodec car celles fournies avec la boîte ne correspondaient pas.
Même si le résultat n'est pas parfait, j'avoue que je suis plutôt satisfait, car je n'ai pas galéré tant que cela et le résultat est mieux qu'à l'origine.
Voilà, après moultes péripéties, de mon fait pour la plupart, j'ai réussit à finir cette maquette pour l'expo qui s'annonce et j'avoue avoir pris un certain plaisir malgré les quelques défauts signalés.
Place aux photos :