Effectivement, je pensais plus à un Français
Diorama à quatre mains -1/72
- Tophe
Re: Diorama à quatre mains -1/72
Cette Faute envers moi était la dernière...!
- steph
Ça le fait
Est ce que tu peux essayer de faire de sorte que le chef de char regarde les deux piétons ?
Est ce que tu peux essayer de faire de sorte que le chef de char regarde les deux piétons ?
Le Yyeutenant... Captain America... 
- Tophe
Merci Papa Captain !Steph a écrit : ven. 10 juil. 2026 20:37 Ça le fait![]()
La tourelle se tourne, donc, pas de soucis
Peinture du Français :
C'est pas trop mal.
Entre les différentes retouches qu'il a fallut faire, dont certaines en fait n'étaient pas forcément nécessaires, j'ai, comme d'habitude, été une ou deux étapes trop loin.
Bref...
Voilà ce que ça donne :
Diorama à 4 mains 1/72 by ami maquettiste, sur Flickr
Diorama à 4 mains 1/72 by ami maquettiste, sur FlickrEnfin, l'intégration des deux protagonistes sur le dio:
Diorama à 4 mains 1/72 by ami maquettiste, sur FlickrEt voilà le diorama terminé !
Diorama à 4 mains 1/72 by ami maquettiste, sur FlickrJ'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce dio.
Et j'avoue être assez satisfait du résultat dans l'ensemble.
Enfin, je voudrais encore une fois remercier Little Kriss, pour son aide et, surtout, ses conseils qui m'ont remis le pied à l'étrier et beaucoup aidés dans la réussite de ce projet.!
Maintenant, au prochain !
Modifié en dernier par Tophe le sam. 11 juil. 2026 11:22, modifié 1 fois.
- smol67
Très propre, épuré, vraiment très "zen" comme dio !
Si je devais dire un truc (mais c'est juste histoire de dire quelque chose hein), j'aurais mis un ou deux prisonniers de plus avec plus de soldats pour les encadrer, ça mettrait plus de "vie" et de mouvement à ta scène
Comme ça, ça me semble un peu trop tranquille, en plus le teuton pourrait se faire la malle si il cavale vite
Non, blague à part c'est du beau taf surtout au 72è, ce n'est jamais simple !

Si je devais dire un truc (mais c'est juste histoire de dire quelque chose hein), j'aurais mis un ou deux prisonniers de plus avec plus de soldats pour les encadrer, ça mettrait plus de "vie" et de mouvement à ta scène
Comme ça, ça me semble un peu trop tranquille, en plus le teuton pourrait se faire la malle si il cavale vite
Non, blague à part c'est du beau taf surtout au 72è, ce n'est jamais simple !
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- Tophe
J'ai bien pensé à ce que tu évoques.smol67 a écrit : sam. 11 juil. 2026 11:00 Très propre, épuré, vraiment très "zen" comme dio !![]()
![]()
![]()
![]()
Si je devais dire un truc (mais c'est juste histoire de dire quelque chose hein), j'aurais mis un ou deux prisonniers de plus avec plus de soldats pour les encadrer, ça mettrait plus de "vie" et de mouvement à ta scène![]()
Comme ça, ça me semble un peu trop tranquille, en plus le teuton pourrait se faire la malle si il cavale vite![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non, blague à part c'est du beau taf surtout au 72è, ce n'est jamais simple !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais la place reste quand même comptée sur le diorama
J'ai donc voulu rester sobre
Et puis je vous plutôt l'atmosphère du dio comme le lendemain de la bataille, l'allemand s'étant retrouvé seul et s'étant rendu de lui même. Peut être ont-ils même échangé une cigarette ensemble.
Mais, tout en t'écrivant, je me dis qu'un gars sur une moto, pourrait quand même trouver sa place quelque part à gauche du blindé...
- smol67
- GROFION
Très beau travail..
et encore content de te revoir a l’œuvre..
Pour râler un peu..
Il manque la sangle du garant..
Tu vas te faire engueuler par le PREZ' des ALPAGES du BORDS DE MER.. qui bouge pas..!!
Pour râler un peu..
Tu vas te faire engueuler par le PREZ' des ALPAGES du BORDS DE MER.. qui bouge pas..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Tophe
Merci beaucoup, mon Canard !GROFION a écrit : sam. 11 juil. 2026 14:42 Très beau travail..
![]()
![]()
![]()
Pour râler un peu..
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai bien essayé de mettre la sangle, mais, comment dire, à un moment fallait que j'évite de casser tout ce qu'il y avait dans appart...
- steph
- Tophe
Merci beaucoup mon Steph