Bon, voila où j'en suis après plusieurs jours d’énervement sur ce truc !!!
Là les gars, il va quand même falloir un jour que vos colis de fourrage bien pourris soient vraiment moins pourris !!!
Ce Spitfire est probablement un des pire modèles à assembler !
Même les 2 avions russes (Yak et MIG) m'ont donné moins de souci, c'est dire, et pourtant, les 3 sortent de la même boite !!!
Je vous montre ça dans le détail :
D'abord, j'ai bricolé un peu pour pouvoir fixer correctement le fil d’antenne sur la queue de l'appareil parce que rien n'est prévu, mais ça c'est encore OK on va dire :
Spitfire LF IX 2 20 by
ami maquettiste, sur Flickr
Et là, les emm****s commencent :
Le capot ne va pas du tout sur le moteur, trop gros, trop large, moteur trop gros aussi pour permettre la mise en place de ce capot :
Spitfire LF IX 2 21 by
Spitfire LF IX 2 22 by
Spitfire LF IX 2 23 by
Donc j'ai malheureusement été obligé de couper, poncer, raboter dans tous les coins avant de me mettre à la plâtrerie/maçonnerie, du gros chantier !!!
Allez hop, la truelle et on bouche comme on peut :
Spitfire LF IX 2 24 by
Spitfire LF IX 2 25 by
C'est du lourd, mais bon...
Après séchage et ponçage, une petite sous couche pour voir ce que ça donne, au final, je ne m'en tire pas trop mal :
Spitfire LF IX 2 26 by
Spitfire LF IX 2 27 by
Spitfire LF IX 2 28 by
J'ai aussi peint les montants des verrières :
Spitfire LF IX 2 29 by
Et j'ai monté les ailes, je pensais que ça irait plus facilement, mais non, là encore, moteur trop gros, des joins pourris et hop, on mastique et on cache la misère !!!
Spitfire LF IX 2 30 by
Spitfire LF IX 2 31 by
Encore une fois après ponçage, sous couche légère :
Spitfire LF IX 2 32 by
Spitfire LF IX 2 33 by
Spitfire LF IX 2 34 by
Voila où j'en suis !
Vraiment la galère, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué, et le pire, c'est qu'il y a encore le carter du bas moteur à poser et je crains que cela n'aille pas tout seul !
Du coup, une fois monté au mieux, je vais lui coller une peinture simple sans fioriture, les décals et basta !!!
En attendant, je vais me poser pour récupérer un peu de cette épreuve, de ce défi que vous avez osé me balancer dans les dents !!!