Somua S35 : Tunisie 1943 (Tamiya 1/35)
- Geronimo83
Re: Somua S35 : Tunisie 1943
Excellent !!! par contre la végétation n'est-elle pas top verdoyante pour un sol tunisien ?
- GROFION
La Tunisie au printemps est très verdoyante...Geronimo83 a écrit : lun. 25 mai 2026 16:30 Excellent !!! par contre la végétation n'est-elle pas top verdoyante pour un sol tunisien ?
contrairement a la Libye par exemple..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Le Yéti
Affaire de famille, mon grand père s'est battu là-bas.GROFION a écrit : lun. 25 mai 2026 16:39La Tunisie au printemps est très verdoyante...Geronimo83 a écrit : lun. 25 mai 2026 16:30 Excellent !!! par contre la végétation n'est-elle pas top verdoyante pour un sol tunisien ?
contrairement a la Libye par exemple..
![]()
![]()
![]()
C'est effectivement pas bien grand, mais on a de moins en moins de place sur les tables d'expo, donc j'essaie de faire concis (cir- dans les Langles).yoyo.le.petaf a écrit : lun. 25 mai 2026 10:46 C'est très bien tout ça.
Mais le socle fait un poil pantalon trop court, ce que je trouve dommage
Sur les photos du reportage ECPAD, ils sont bien en 2 tons, mais très très poussiéreux. Pour l'instant, ça reste comme ça, je ferai la peuf quand je collerai le S35 sur la plaquette.GROFION a écrit : lun. 25 mai 2026 14:35Effectivement... on peut le trouver court..yoyo.le.petaf a écrit : lun. 25 mai 2026 10:46 C'est très bien tout ça.
Par contre en Tunisie les SOMUA du 12e RCA ont l'air d'avoir un camo 3 tons..
Vert armée, brun chocolat, serpentins beige clair crème...
Le prochain sera à Royan, en OD
GROFION a écrit : lun. 25 mai 2026 14:35 Effectivement... on peut le trouver court..
Sinon un petit H ou R... et il est recyclé le dio..!!
Pour les "petits", j'ai au moins 33 H et quelques autres, pas la peine de venir saloper mon rangement
- GROFION
3/5 cm de surface en plus et cela donne l'impression qu'il est moins tassé dessus..Le Yéti a écrit : lun. 25 mai 2026 19:19C'est effectivement pas bien grand, mais on a de moins en moins de place sur les tables d'expo, donc j'essaie de faire concis (cir- dans les Langles).yoyo.le.petaf a écrit : lun. 25 mai 2026 10:46 C'est très bien tout ça.
Tu nous mets la fameuse verticalité de FANTOMAS...
Vu que tu a respecté la diagonale..!!
Sur les photos du reportage ECPAD, ils sont bien en 2 tons, mais très très poussiéreux. Pour l'instant, ça reste comme ça, je ferai la peuf quand je collerai le S35 sur la plaquette.Le Yéti a écrit : lun. 25 mai 2026 19:19 Effectivement... on peut le trouver court..
Par contre en Tunisie les SOMUA du 12e RCA ont l'air d'avoir un camo 3 tons..
Vert armée, brun chocolat, serpentins beige clair crème...
[/quote]
Tu parles de ces 2 photos..

Il faudra penser a refaire la "couverture" arrière qui parait plus petite que celle de TAMIGAWA et faire sa petite sœur pour coller a la photo..!!

Le camo 3 tons date peut être de l’époque Vichyste de l'unité en 1942..
Une petite vidéo avec les différents types de blindés français..
https://www.youtube.com/watch?v=2RdP8bPF6ZA
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- Le Yéti
Je vais regarder pour la base, peut être un petit Stuart... Et du côté du Somua, je regarde si je peux ajouter un ballot à gauche, mais sans garantie 
- Hamilkar Barkas
C'est un projet qui me plaît beaucoup ! Le Somua a fière allure et son histoire est très intéressante. 
Une vie sans bière est possible, mais inutile 
- Boubous
Je constate que déjà en 2019 tu ne mettais pas l'échelle dans le titre.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Tophe
Il est vraiment très chouette, ce S35!
Je suis content que tu t'y sois remis
La taille de la base ne me choque pas.
Elle concentre le regard sur le blindé '
Bravo !
Je suis content que tu t'y sois remis
La taille de la base ne me choque pas.
Elle concentre le regard sur le blindé '
Bravo !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
- GROFION
Re: 1/35 TAMIYA Somua S35 : Tunisie 1943
Bonne Idée..Le Yéti a écrit : mar. 26 mai 2026 12:54 Je vais regarder pour la base, peut être un petit Stuart... Et du côté du Somua, je regarde si je peux ajouter un ballot à gauche, mais sans garantie![]()
Si des fois tu en manques..!!
le barda arrière ne devrait pas te poser de problème a refaire avec du GS et tes didis de fée..!!
Bientôt l'AUSSIE dans la pile..!!
C'est son côté RIBELLU DI MUNTAGNA CIOCCULATU qui perdure a travers le temps malgré ses descentes dans la plaine civilisée..!!!Boubous a écrit : mar. 26 mai 2026 18:26 Je constate que déjà en 2019 tu ne mettais pas l'échelle dans le titre.
Moi j'ai corrigé le titre..!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- smol67
Re: Somua S35 : Tunisie 1943 (Tamiya 1/35)
Propre, rien à dire !

Profitons de tout, n'abusons de rien !