Les Stuarts, j'ai.
Les Half-tracks et la White, j'ai.
grazia a écrit : lun. 27 avr. 2026 08:58
De toute façon les Shermans étaient de mises en Provence
Débarquement de Provence, Toulon,Marseille puis chevauchée dans la vallée du Rhône.
Pour l'extrême Sud Est c'est le Stuart
Dans la bataille de l'Authion ,il a eu son heure de gloire
Donc ta scenette doit se dérouler en Provence et s'arrêter à Frejus-St Raphaël
Effectivement, les Stuarts et M4A4, et toute la panoplie US sont de mise sur cette région.
Boubous a écrit : lun. 27 avr. 2026 09:15
Un M10 du 8eme RCA ferait également bonne impression devant ta bâtisse à Cavalaire.
Alors, là, je ne peux qu'être d'accord avec toi, d'autant plus que le M10 est mon blindé préféré...
J'ai bien le "truc" de UM et 2 conversions sur Sherman mais il me semble que ce n' est pas pour un M4A2...
Bref, le jour où une grande marque de plastique aura la bonne idée de nous en sortir un montable, z'allez en bouffer du TD...
D'un autre côté, si je choisis l'Italie, je peux taper dans l'Anglais, le Polonais, le Néo Zélandais, le Canadien.
Voire même l'allemand.
D'ailleurs, j'ai bien un Nashorn/Hummel dans un coin...
Sap a écrit : lun. 27 avr. 2026 12:25
Top cela rends super bien, faut vraiment que je tente de sculpter des bâtiments dans le genre !
J'ai toujours peur de mal maitriser l'échelle des pierres/briques surtout au 1/72. Vous avez fait des plans/dessins mis à l'échelle avant ?
Les briques, c'est chaud, en effet. C'est pour ça que j'en fait très peu sur mes murs. Mais pour les pierres, tu grave, et si c'est pas bon, tu les regrave
On a fait ça à chaud, après avoir tracé rapidement quelques lignes droites pour définir les zones, on a suivi l'inspiration du moment.
Lance-toi ! Quand on voit ce que tu es capable de faire au bout de 4 ou 5 dios, il n'y a aucune raison