C'est bon le rouge !
Soviet air force baltic fleet aviation ICM 1/48 è
- smol67
Re: Soviet air force baltic fleet aviation ICM 1/48 è
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- smol67
J'ai mis la peinture sur les 2 assemblages ce matin, la suite sera le montage dans la carlingue...
MIG 3 08 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 09 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 10 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 11 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 12 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 13 by ami maquettiste, sur Flickr
Mais avant de tout monter, j'aurais aimé faire les harnais mais je ne trouve pas de photo du siège, on trouve bien des photos du poste de pilotage avec les cadrans, mais rien côté siège...
Si quelqu'un pouvait me trouver un modèle pour que je puisse le reproduire ce serait sympa !

MIG 3 08 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 09 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 10 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 11 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 12 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 13 by ami maquettiste, sur FlickrMais avant de tout monter, j'aurais aimé faire les harnais mais je ne trouve pas de photo du siège, on trouve bien des photos du poste de pilotage avec les cadrans, mais rien côté siège...
Si quelqu'un pouvait me trouver un modèle pour que je puisse le reproduire ce serait sympa !
- Boubous
T'as du caca dans les nyeux, il y en a plein google.... :smol67 a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:40
Mais avant de tout monter, j'aurais aimé faire les harnais mais je ne trouve pas de photo du siège, on trouve bien des photos du poste de pilotage avec les cadrans, mais rien côté siège...
Si quelqu'un pouvait me trouver un modèle pour que je puisse le reproduire ce serait sympa !![]()
![]()
https://massimotessitori.altervista.org ... ewitt.html
https://fighters.forumactif.com/t55890- ... c-est-fini
http://acc.kitreview.com/mig3detailpreviewbg_1.htm
Même trouvé une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=sV7v9QYQFls
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- smol67
J'avais vu tout ça, mais ce sont des maquettes, j'aurais aimé voir des photos de vrais intérieursBoubous a écrit : sam. 18 avr. 2026 16:33T'as du caca dans les nyeux, il y en a plein google.... :smol67 a écrit : sam. 18 avr. 2026 11:40
Si quelqu'un pouvait me trouver un modèle pour que je puisse le reproduire ce serait sympa !![]()
![]()
![]()
https://massimotessitori.altervista.org ... ewitt.html
https://fighters.forumactif.com/t55890- ... c-est-fini
http://acc.kitreview.com/mig3detailpreviewbg_1.htm
Même trouvé une vidéo.![]()
https://www.youtube.com/watch?v=sV7v9QYQFls
Là je me suis du coup basé sur le modèle du 2eme lien que tu me mets...
Tout en scratch...
- smol67
Voilà le résultat après séchage :
MIG 3 14 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 15 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 16 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 17 by ami maquettiste, sur Flickr
Je vais pouvoir monter ça dans la carlingue maintenant...

MIG 3 14 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 15 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 16 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 17 by ami maquettiste, sur FlickrJe vais pouvoir monter ça dans la carlingue maintenant...
- GROFION
Il y a un peu de manque de peinture noire sur le manche et le tableau de bord...
On attend la suite de la bête..!!

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- smol67
Tu pinaillerais pas un petit peu là !?GROFION a écrit : dim. 19 avr. 2026 16:45 Il y a un peu de manque de peinture noire sur le manche et le tableau de bord...
![]()
![]()
![]()
- Le Yéti
Le moteur est bien, par contre le cockpit, tu as encore du boulot avant de fermer. Retoucher toutes les petites bavures, et surtout patiner le tout, c'est tout plat tout pas beau.
- GROFION
les gros plans ne pardonnent pas..
Je sais de quoi je cause avec les figurines..!!
Mais cela a un côté positif car grâce a eux on peut corriger les petits défauts...
Mème si bien souvent a l'oeil nu rien ne se voit en réalité..!!
RRrrrrrrRRRrRRrHhhhhAaAAaaAAaaaAAaAaaaa.....Le Yéti a écrit : dim. 19 avr. 2026 22:21 Le moteur est bien, par contre le cockpit, tu as encore du boulot avant de fermer. Retoucher toutes les petites bavures, et surtout patiner le tout, c'est tout plat tout pas beau.
Le maitre a parlé...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
- smol67
J'ai essayé de reprendre un peu, j'ai même tenté de faire les cadrans à main levé avec un pinceau très fin...
Mais il n'y a rien à faire, je ne suis définitivement pas le Michel Ange de la peinture au pinceau, ni même de la peinture en général quand je vois mes photos !
Pourtant quand je regarde à l’œil nu, ça semble bien, mais comme dit le pote Grofion, les photos en gros plan ne pardonnent rien !
Après, ça reste du 1/48è, c'est donc encore assez petit pour moi pour bien détailler.
Donc voilà le résultat (qui sera dégueu pour notre prez'
)...
En revanche, j'ai remarqué que j'avais monté la partie avant du cockpit à l'envers,la partie noire étant côté intérieur. Je l'ai donc décollée et remise en place dans le bon sens avant de pouvoir commencer à tout mettre dans le fuselage......
Et puis après tout, une grande partie de tout ça sera quand même cachée au final...
MIG 3 18 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 19 by ami maquettiste, sur Flickr
Mais il n'y a rien à faire, je ne suis définitivement pas le Michel Ange de la peinture au pinceau, ni même de la peinture en général quand je vois mes photos !
Pourtant quand je regarde à l’œil nu, ça semble bien, mais comme dit le pote Grofion, les photos en gros plan ne pardonnent rien !
Après, ça reste du 1/48è, c'est donc encore assez petit pour moi pour bien détailler.
Donc voilà le résultat (qui sera dégueu pour notre prez'
En revanche, j'ai remarqué que j'avais monté la partie avant du cockpit à l'envers,la partie noire étant côté intérieur. Je l'ai donc décollée et remise en place dans le bon sens avant de pouvoir commencer à tout mettre dans le fuselage......
Et puis après tout, une grande partie de tout ça sera quand même cachée au final...
MIG 3 18 by ami maquettiste, sur Flickr
MIG 3 19 by ami maquettiste, sur FlickrProfitons de tout, n'abusons de rien !