Grumman F4F-3S Wildcatfish (Hobby Boss 1/48)
-
yoyo.le.petaf
Re: Grumman F4F-3S Wildcatfish (Hobby Boss 1/48)
Bravo Ludo, tu tiens le bon bout !
- Le Yéti
Suite !
Grumman F4F-3S Wildcatfish by ami maquettiste, sur Flickr
J'ai fini les peintures, je vais pouvoir passer aux marquages. A propos de ces peintures, j'ai commencé par les extrados, ben j'aurais pas du ! Le masquage est beaucoup plus simple à réaliser dans l'autre sens, moins de zones à masquer, et donc moins de risques de fuites et autres boulettes. Je saurai pour les suivants
Premiers masquages, et couche de blanc sur l'ensemble des cocardes. Ensuite, je masque les étoiles et je passe une couche de Dark Prussian Blue, Model Color chez Vallejo. Pour cette peinture ? Simplement parce que je n'avais pas d'équivalent en Tam ou Gunze, que la teinte semble correcte pour les cocardes US, et surtout j'ai récupéré quelques couleurs dans les caisses de flacons entamés à Molsheim. Pour peindre 6 cocardes, c'est pas vraiment nécessaire d'acheter un pot neuf...
Je laisse sécher copieusement, il semble que ce soit assez long, en tous cas, au toucher, c'est pas encore sec !
La suite dans le WE
Grumman F4F-3S Wildcatfish by ami maquettiste, sur FlickrJ'ai fini les peintures, je vais pouvoir passer aux marquages. A propos de ces peintures, j'ai commencé par les extrados, ben j'aurais pas du ! Le masquage est beaucoup plus simple à réaliser dans l'autre sens, moins de zones à masquer, et donc moins de risques de fuites et autres boulettes. Je saurai pour les suivants
Grumman F4F-3S Wildcatfish by ami maquettiste, sur FlickrPremiers masquages, et couche de blanc sur l'ensemble des cocardes. Ensuite, je masque les étoiles et je passe une couche de Dark Prussian Blue, Model Color chez Vallejo. Pour cette peinture ? Simplement parce que je n'avais pas d'équivalent en Tam ou Gunze, que la teinte semble correcte pour les cocardes US, et surtout j'ai récupéré quelques couleurs dans les caisses de flacons entamés à Molsheim. Pour peindre 6 cocardes, c'est pas vraiment nécessaire d'acheter un pot neuf...
Je laisse sécher copieusement, il semble que ce soit assez long, en tous cas, au toucher, c'est pas encore sec !
La suite dans le WE
- smol67
C'est......
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bleu !

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bleu !
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- Boubous
C'est beau.
Masquage plus petit en diamètre pour le bleu foncé? Tu t'attendais à avoir ce léger contour blanc?
Masquage plus petit en diamètre pour le bleu foncé? Tu t'attendais à avoir ce léger contour blanc?
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Le Yéti
Toujours compliqué les centrages, d'autant que si sur les ailes, ça va bien, sur le fuselage c'est plus chaud à faire tenir, ça bave, bref, je suis assez confiant du résultat, avec un peu de patine xa va le faire 
- Boubous
Bien sur ma caille que la patine va tout cacher. C'était juste une question et ton taf est formidable.Le Yéti a écrit : ven. 13 mars 2026 18:57 Toujours compliqué les centrales, d'autant que si sur les ailes, ça va bien, sur le fuselage c'est plus chaud à faire tenir, ça bave, bref, je suis assez confiant du résultat, avec un peu de patine xa va le faire![]()
J'suis vraiment gentil en ce moment.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Le Yéti
Encore une fois, je m'y suis pris comme un manche avec cet avion : peinture de l'extrados avant l'intrados, peinture du blanc des cocardes avant le bleu, alors que dans l'autre sens, en commençant par le bleu, je n'avais pas de superposition foireuse et donc pas de filet blanc. Moins de risques de bavures, et dans tous les cas, le blanc est bien couvrant donc pas de soucis. Bref, ce qui est fait est fait, mais si jamais, je retiens la leçon.
Merci à tous de suivre
Merci à tous de suivre
- GROFION
Si c'est le Prez'..
C'est très BbBBOoooooOoooOooo...!!
SLURP..!!
Il a le pouvoir de nous exclure..!!

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Boubous
Le padawan est devenu Jedi.GROFION a écrit : dim. 15 mars 2026 09:53 Si c'est le Prez'..
SLURP..!!
![]()
![]()
![]()
![]()
La chenille est devenu un magnifique papillon.
Le roblochon c'est affiné.
La force est avec lui maintenant et l'achtusse aussi.
C'est le PREZ...
- Le Yéti
Bon c'est pas bientôt fini le concours de lèche ?
Pose des flotteurs, et début de la patine, légère !
Grumman F4F-3S Wildcatfish by ami maquettiste, sur FlickrPose des flotteurs, et début de la patine, légère !