venant surement du SUDESTIEN qui se les gratte...
J'attaque la peinture de ce lot de figurines avec comme idée un petit dio d'une position de l'armée américaine dans l'est de la France en hiver avant l'attaque allemande.. Inspiration venant d'un dio avec la même idée base mais se déroulant dans le P.T.O vu sur la toile...
Alors que dire..
ben ce ne sont pas des figurines en resine...
Les détails ne sont pas très marqués..... par exemple les brêlages sont plus que discret.. les plis sont pas top.. et le montage des parties de manteaux est franchement pas simple à mon gout.. pour un résultat qui ne se verra que très peu voir pas du tout...
Pas mal de traces de joints de moule pour une référence nouvelle..!!
Je dirais que les box-art de MINIART sont très alléchant mais l’intérieur est parfois décevant..
Malgré tout on ne va pas se plaindre par rapport a ce qui était à dispo il y a 30 ans..!!
Allez on y va...
On commence par les manteaux..
GROFION by ami maquettiste, sur FlickrComme vous pouvez le voir les teintes sont différentes car après de recherches sur la toile on a en fonction des usines de fabrication, les bains de teinture, l'exposition a celle ci et ensuite le parcours du G.I's qui en est le proprio celle-ci varie du vert pale au marron plus ou moins foncé...
Voici don les réferences utilisées..
GROFION by ami maquettiste, sur FlickrVoila on va passé aux pantalon qui seront de 2 teintes un marron et un vert..
A suivre les clous..!!