MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
R2D2 a écrit : lun. 9 mars 2026 21:25Ça a l'air sympa
Faut juste voir ce qui est au 1/48 et au 28mm...
Pas très clair l'affaire..
Peut-être avec les tarifs...
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
J’ai une collection énorme de leurs figs, vendu pour du 1/48 et c’est crédible. J’en avais montré ici d’ailleurs.
Les détails sont très bons, les figs font un peu empâtées (ils ont résolu le truc sur shaterpoint, mais l’échelle est un poil plus grande). La qualité du plastique est variable entre les premières références (très jouet et difficile à coller) et les dernières (plus proche d’une maquette). On est sur un bon compromis entre jeu destiné à être manipulé et figurines.
Steph a écrit : lun. 9 mars 2026 22:07
J’ai une collection énorme de leurs figs, vendu pour du 1/48 et c’est crédible. J’en avais montré ici d’ailleurs.
Les détails sont très bons, les figs font un peu empâtées (ils ont résolu le truc sur shaterpoint, mais l’échelle est un poil plus grande). La qualité du plastique est variable entre les premières références (très jouet et difficile à coller) et les dernières (plus proche d’une maquette). On est sur un bon compromis entre jeu destiné à être manipulé et figurines.
Peux-tu identifier celles au 1/48 ou proche de..?? ??
Car sur le site ben y'a pas trop d'info..
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Il y a deux jeux : légion et shaterpoint.
Je dirais que les figs légion sont au 1/48 bien nourri (= 35mm), mais les véhicules ne sont pas forcément cohérents de l'échelle.
Les figs Shaterpoint par contre sont plus grandes (~40mm), mais plus fines.
En ce moment ils sortent beaucoup de bundle avec les anciennes refs, intéressant pour se faire un groupe rebel, séparatiste, de l’empire ou de la république.
Asmodee est derrière et a changé d’éditeur (fantasy flight game > atomic mass games), ce qui explique aussi les différences de qualité entre les premières refs et celles de maintenant, ainsi que les boîtes de complément.