après en N/B on a ça...

Bon apres comment on fait la N'alyse des couleurs depuis une photo N/B... de 80 ans..!!?? ?? ??
https://wio.ru/galgrnd/rocket/rocket.htm

Sur le plan je vois "STEEL" qui pour moi est acier... donc "argent"... les teintes sont Steel metallic (1)91 Revell, Titanium silver X32 Tamiya...smol67 a écrit : ven. 27 févr. 2026 07:36 Comme tu dis, donc perso, je me suis basé sur la boîte d'abord et sur la notice ensuite, tu peux voir ça à la première page de ce post...![]()
![]()
fig staff sovietique ICM 1-35è 1 by ami maquettiste, sur Flickr
fig staff sovietique ICM 1-35è 2 by ami maquettiste, sur Flickr
fig staff sovietique ICM 1-35è 3 by ami maquettiste, sur FlickrOn est d'accord je partirai plus sur du natural grey / gris alu ou acier gun metal. Si tu regardes les photos sur le net on est beaucoup plus sur ces teintes.GROFION a écrit : ven. 27 févr. 2026 10:35Sur le plan je vois "STEEL" qui pour moi est acier... donc "argent"... les teintes sont Steel metallic (1)91 Revell, Titanium silver X32 Tamiya...smol67 a écrit : ven. 27 févr. 2026 07:36 Comme tu dis, donc perso, je me suis basé sur la boîte d'abord et sur la notice ensuite, tu peux voir ça à la première page de ce post...![]()
![]()
Pour le modèle sur base du Studbaker la couleur est identifiée comme "NATURAL STEEL" en teinte Natural steel metallic 1025 ICM, Aluminium 99 Revell, Metalic grey mat XF56 Tamiya...
Je verrais bien un gris argenté Vallejo type 70.883... pour ne pas payer un pot qui ne sera peut etre plus trop utilisé ensuite...!!!
![]()
![]()
![]()
Vive la retraite qui me donne le temps d'œuvrer !GROFION a écrit : ven. 27 févr. 2026 14:13
Et quelle efficacité et débit...
Normal d’être Stakhanoviste en aimant les matériels russes..!!
![]()
![]()
[/color][/b]
Puisque ça a l'air de vous perturber tous, je verrai si je trouve une teinte qui peut arranger ça...Boubous a écrit : ven. 27 févr. 2026 15:11
On est d'accord je partirai plus sur du natural grey / gris alu ou acier gun metal. Si tu regardes les photos sur le net on est beaucoup plus sur ces teintes.