Enfin la reprise !!
Après 2 ans d'arrêt plus ou moins forcé, me voici de nouveau au travail !
La semaine dernière, j'ai retrouvé enfin LE carton qui me manquait et donc je peux maintenant me remettre au travail.
Afin de recommencer doucement, j'ai décidé de faire une remise à niveau d'un ancien kit que j'avais fait il y a maintenant 12 ans que j'avais peint à la bombe.
Le voici à l'époque:
Sherman M4A2 - "Brive La Gaillarde" - 12 RC - Heller 1/72 by ami maquettiste, sur Flickr
Sherman M4A2 - "Brive La Gaillarde" - 12 RC - Heller 1/72 by ami maquettiste, sur FlickrAvant mon dernier déménagement, je l'avais déjà décapé.
Après avoir recollé quelques pièces, j'ai rajouté un coffre à l'arrière qui manquait aux vues des photos.
J'ai aussi rajouté les épiscopes ouverts sur la tourelle et les trappes des postes de conduite.
J'ai aussi fait le cordon de soudure à l'avant comme je l'avais déjà fait sur mes deux derniers.
Mais cette fois-ci, je les trouvent particulièrement trop gros en photo...
Cette après midi, après avoir fait un pré-ombrage, j'ai passé une couche de Gunze H52, suivie d'une autre de la même couleur éclaircie de XF4.
Il faut se rendre à l'évidence, j'ai beaucoup perdu la main et j'ai eu la main trop lourde.
Je reste mitigé.
Mais je pense que les différents vieillissement vont atténuer le(s) problème(s)...
Sherman M4A2 - "Brive La Gaillarde" - 12 RC - Heller 1/72 by ami maquettiste, sur Flickr
Sherman M4A2 - "Brive La Gaillarde" - 12 RC - Heller 1/72 by ami maquettiste, sur FlickrJe vais peut-être essayer de reprendre ça demain, mais en attendant, je suis super content de m'y remettre
Avec un peu de chance, il sera là à Molsheim