Tankette PzK pfw TKS 1 35è
- Le Yéti
Re: Tankette PzK pfw TKS 1 35è
Le camo du 164 est vraiment top 
- smol67
C'est vrai, mais là je n'y crois pas pour moi !
Profitons de tout, n'abusons de rien !
- R2D2
- Administrateur du site
c'est plus simple que tu ne le crois
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 
-
yoyo.le.petaf
Si tu n'essaye pas tu n'y arriveras pas...
- GROFION
Comme les camarades...
A l'aero pour la teinte de base et avec des Vallejo ou équivalent au pinceau pour les secondaires...!!
Et en avant Guingamp..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- smol67
- smol67
- smol67
Laissez moi reprendre la main tranquillement et surtout progressivementGROFION a écrit : lun. 19 janv. 2026 22:38
Comme les camarades...
A l'aero pour la teinte de base et avec des Vallejo ou équivalent au pinceau pour les secondaires...!!
Et en avant Guingamp..!!
![]()
![]()
![]()
- smol67
Bon, les photos de mon camo :
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 15 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 16 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 17 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 18 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 19 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 20 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 21 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 22 by ami maquettiste, sur Flickr
Les 2 dernières photos c'est avec le passage du Klir...
Jusque là, j'étais plutôt satisfait, j'ai même continué avec la mise en place des chenilles....
C'est après que ça a bien merdé....
Une fois le klir sec, j'ai voulu commencer les jus sur les rivets et le contour des ouvertures (essence F + peinture à l'huile) et grosse cata, ça m'a fait des taches énormes malgré une très faible quantité, et impossible de les récupérer ; j'ai tenté de brosser légèrement pour retirer ces traces, et là c'est ma peinture qui a commencé à partir !!!
Du coup j'ai du refaire un passage à l'aéro sur les 3 teintes pour voir si je pouvais rattraper ça, c'est pas trop mal mais moins bien que le premier passage...
J'ai fait du coup un brush à sec avec des poudres de crayons pastel brun pour "l'usure", mais pour le moment, le rendu est pour moi dégueulasse... Enfin, je crois...
Donc, est ce que vous avez une explication ou un tuto pour ne pas foirer mes jus ?
Dans mes souvenirs, je faisais toujours comme ça et ça fonctionnait bien, j'ai donc du rater un truc quelque part (vernis pas assez sec ? trop d'essence F lors de la pose des jus ?... je ne sais pas...).
Du coup, je suis bien content de "m'entrainer" avec ce genre de modèles un peu "pourris" en soi,
je ne prends pas trop de risque en fin de compte...

smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 15 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 16 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 17 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 18 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 19 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 20 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 21 by ami maquettiste, sur Flickr
smol67 Tankette PzK pfw TKS 1 35è 22 by ami maquettiste, sur FlickrLes 2 dernières photos c'est avec le passage du Klir...
Jusque là, j'étais plutôt satisfait, j'ai même continué avec la mise en place des chenilles....
C'est après que ça a bien merdé....
Une fois le klir sec, j'ai voulu commencer les jus sur les rivets et le contour des ouvertures (essence F + peinture à l'huile) et grosse cata, ça m'a fait des taches énormes malgré une très faible quantité, et impossible de les récupérer ; j'ai tenté de brosser légèrement pour retirer ces traces, et là c'est ma peinture qui a commencé à partir !!!
Du coup j'ai du refaire un passage à l'aéro sur les 3 teintes pour voir si je pouvais rattraper ça, c'est pas trop mal mais moins bien que le premier passage...
J'ai fait du coup un brush à sec avec des poudres de crayons pastel brun pour "l'usure", mais pour le moment, le rendu est pour moi dégueulasse... Enfin, je crois...
Donc, est ce que vous avez une explication ou un tuto pour ne pas foirer mes jus ?
Dans mes souvenirs, je faisais toujours comme ça et ça fonctionnait bien, j'ai donc du rater un truc quelque part (vernis pas assez sec ? trop d'essence F lors de la pose des jus ?... je ne sais pas...).
Du coup, je suis bien content de "m'entrainer" avec ce genre de modèles un peu "pourris" en soi,
- Le Yéti
Alors, dans l'ordre.
Bravo pour le camo, tu viens de gagner 200g de couilles. Chapeau !
Ensuite, tu vas trop vite. 24h de séchage de peinture, avant ta couche n'est pas assez durcie. Ensuite, klir, et re 24h de séchage, même chose, question de dureté. Enfin seulement tu peux y aller avec un traitement qui va agresser le tout. Normal que ça foute le camp, l'essence F reste un solvant, donc sur une peinture encore fraiche, c'est openbar.
Là tu va laisser sécher une bonne nuit, demain tu reviens faire le lignage au marqueur noir, et ensuite un coup de klir. Et jeudi tu peux essayer un jus
Et comme ça, pour le prochain kit, tu seras au point !
Bravo pour le camo, tu viens de gagner 200g de couilles. Chapeau !
Ensuite, tu vas trop vite. 24h de séchage de peinture, avant ta couche n'est pas assez durcie. Ensuite, klir, et re 24h de séchage, même chose, question de dureté. Enfin seulement tu peux y aller avec un traitement qui va agresser le tout. Normal que ça foute le camp, l'essence F reste un solvant, donc sur une peinture encore fraiche, c'est openbar.
Là tu va laisser sécher une bonne nuit, demain tu reviens faire le lignage au marqueur noir, et ensuite un coup de klir. Et jeudi tu peux essayer un jus
Et comme ça, pour le prochain kit, tu seras au point !