Panzer III Ausf L 1/72 avec Winterketten
-
little kriss
Re: Panzer III Ausf L 1/72 avec Winterketten
Cool et de saison.
- Boubous
Pour continuer. Une couche de vernis est passée sur le gris. Puis c'est au tour de la laque.
Je décide de faire un camouflage 2 tons donc application du badigeon blanc en utilisant du putty de masquage. Une première pour moi avec ce produit. Cela c'est relativement bien déroulé.

Il faut veiller à bien cacher les divers marquages.

Une couche de blanc bien diluée est ensuite appliquée sur les zones restantes non cachées. Le masquage est enlevé dans les 5mn qui suivent l'application de la peinture. Le résultat semble correcte (pour moi).

Le temps de nettoyer l'aéro (comme le dit le Yéti) et on attaque le passage à l'eau tiède pour usé le badigeon blanc avec un petit pinceau en frottant légèrement.
Voici le résultat avec en sus la pose des chenilles gordini...

Je décide de faire un camouflage 2 tons donc application du badigeon blanc en utilisant du putty de masquage. Une première pour moi avec ce produit. Cela c'est relativement bien déroulé.

Il faut veiller à bien cacher les divers marquages.

Une couche de blanc bien diluée est ensuite appliquée sur les zones restantes non cachées. Le masquage est enlevé dans les 5mn qui suivent l'application de la peinture. Le résultat semble correcte (pour moi).

Le temps de nettoyer l'aéro (comme le dit le Yéti) et on attaque le passage à l'eau tiède pour usé le badigeon blanc avec un petit pinceau en frottant légèrement.
Voici le résultat avec en sus la pose des chenilles gordini...

Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Boubous
Réalisation d'une petit scénette pour poser le petit chat dessus. Même dims que son proche cousin 10X10cm. La boue est de même conception mais il y aura de la neige dessus. Une maison style Ukrainienne est confectionnée pour agrémenter le tout. Mur en carton fin avec des baguettes bois collées dessus. Haut fait en touillettes à café + balsa, et tôles en emballage de gaufrettes. Boue en chocolat!
Pu.... j'ai bossé comme un dingue MOI!

Pu.... j'ai bossé comme un dingue MOI!

Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- smol67
Qui c'est qui a chié dans ta caisse ?

Profitons de tout, n'abusons de rien !
-
little kriss
En tout cas le effets sur le bois sont super chiadés
.
- R2D2
- Administrateur du site
très joli travail mon gars.
Bravo.
Un tuto sur ta méthode pour le bois man ?
Pour l'utilisation du chocolat ... as-tu demandé l'autorisation à ma Dame ?

Bravo.
Un tuto sur ta méthode pour le bois man ?
Pour l'utilisation du chocolat ... as-tu demandé l'autorisation à ma Dame ?
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 
- Boubous
Les formes de la maison sont découpées et collées dans du carton léger(type emballage boite gateaux).
Les rondins sont coupés à la longueur puis entaillés à chaque bouts pour qu'ils emboitent. ( A refaire je collerais des morceaux de bois à chaque croisements car dans mon cas c'est plus réaliste mais vraiment chiant à faire). Tout est collé sur le carton.
Chaque brochettes et autres touillettes de bois sont frottées avec une mini scie à dents pour marquer les veines du bois.(important pour le rendu final)
les planches du haut sont en touillette à café coupées en 2 dans la longueur pour respecter l'échelle 1/72 et collées également sur le carton.
L'ensemble une fois fini et en forme est peint en noir pour uniformisé.
1) Pour les rondins: Une couche de blanc appliquée à l'aéro. Puis un coup de bombe de laque à cheveux. Séchage 20 / 30 mn et enfin une légère couche de bleu clair très diluée.
Avec de l'eau tiède on frotte le bleu afin de faire ressortir le blanc en insistant plus ou moins par endroit.
Jus terre (huile) appliqué par la suite avec une pointe de vert sur le bas pour créer de la moisissure dans le bois humide.
Jus Tamiya panel liner passé dans les creux et surtout les veines faites avec la scie à dents qui ressortent.

2) Pour les planches: Elles sont peintes individuellement en diverses couleurs, gris, beige, sable au pinceau. Un coup de laque à cheveux est passé en cachant le reste ( poutres en triangle) une fois sèche un coup d'aéro léger avec du blanc.
Puis on vient frotter le pinceau avec de l'eau afin afin d'écailler le blanc et laissé ressortir les couleur du dessous. Le Noir sous les couleurs ressort également car je n'ai pas passé de vernis avant la laque volontairement et ainsi certaines couleur en insistant se mélangent.
Ensuite jus idem en bas, marron et panel liner noir pour les veines.
C'est le même principe que pour le blindé.
Je n'ai pas pris de photos désolé mais vous pouvez aller voir la vidéo qui m'a inspirée dans le lien. Elle est très bien expliquée, c'est beaucoup plus joli que chez moi, certes en anglais mais en image c'est plus constructif et j'adore le résultat.
https://www.youtube.com/watch?v=uhWH5rGYaqQ
Modifié en dernier par Boubous le lun. 29 déc. 2025 06:37, modifié 1 fois.
- Le Yéti
Superbe

- R2D2
- Administrateur du site
Merci pour les explications ma caille 
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 
-
little kriss
Quasiment même méthode sauf que je matière chaque morceau de bois individuellement.