Salut,
C'EST PARTI !
Sur une excellente idée de Cent13, nous v’là lancés dans ce challenge inattendu sauce VBL ! Fraichement acheté (à Meaux lors de l’expo), déjà sur le grill !!! C’est pas une habitude chez moi mais ça change et ça fait du bien. Ça va pas arranger les affaires du PBR sur le Mékong qui avance à reculons tout ça.
On démarre à deux, mais comme on n’est pas sectaires, on acceptera avec plaisir un 3ème larron, pis un 4ème, pis un 5ème
Bon, voilà une présentation rapide de la boite et son contenu :
Le boxart fait franchement très Tamiya
Un plan multi vues couleur, plutôt de bon goût faut l’avouer
Et le contenu, là ça fait peur…
C’est bien une pièce de 2 EUR à côté ! Dire que je vanne tout le temps les potes qui font du 72… Là ça sent le retour de flammes bien mérité. Mais à y regarder de près, ce VBL au 1/35 est hyper mignon.
De la PE elle aussi plutôt pas mal gaulée
Et un intérieur avec revêtement aux reliefs à faire pâlir de jalousie un wagon de RER ! Sérieux, c’est le même revêtement de sol tout pourri (mais costaud, faut pas déconner, RER proven tout de même !)
Côté aftermarket, pas grand-chose, si ce n’est les roues, que j’ai commandé chez Blast car je préfère la résine au caoutchouc. Après on verra s’il faut affiner par ci par là à la carte plastique, la feuille de plomb ou autres joyeusetés, mais ça n’a pas l’air nécessaire. J’ajouterai sans doute l’anti dérapant sur le capot et le toit, à base de peinture texturée. On mettra tout ça sur une petite base, avec peut-être bien une ou deux figurines.
Pour ma prochaine en matériel français moderne j’hésitais entre 2-3 maquettes, dont le VBL.
Les autres prétendants étant…
Ces deux-là vont attendre leur tour bien sagement, mais ça va viendre aussi un de ces 4 !!!
A très bientôt pour un démarrage en fanfare
Richard Captain