Rien de tout cela, j'ai juste un bon bouquin devant moi...grazia a écrit : ven. 24 oct. 2025 11:37
Eh bè !!!
20 à 30mm!!
25mm à 100m =20mm!!
Ça va devenir compliqué de maqueter!!
Surtout si on croise la route le Maître incontesté de l'AMI
Le Tout l'univers du blindé
L'encyclopédie Universalis du char ce combat
Docteur ès train de roulement et autres trappes d'accès
Bref maqueter ca va ........![]()
![]()
Et on est sur les chars qui iront affronter les chars soviétiques qui ont tous du 45mm ou des britanniques avec du 2 livres...GROFION a écrit : ven. 24 oct. 2025 14:02
Contrairement aux idées véhiculées pendant des décennies sur la supériorité des engins allemands pour expliquer "l’étrange défaite"..!!
![]()
![]()
![]()
Pour la supériorité, elle est peut être plus à chercher du côté des 5 hommes de l'équipage, d'un bien meilleur entrainement et surtout de la présence d'un récepteur radio dans tous les chars, ce qui permettait de recevoir en phonie les messages du chef de peloton et au dessus .Guderian était un officier des transmissions, ça a du jouer...
C'est une exigence du cahier des charges. Mais quand tu dois le faire, c'est que quelque chose se passe mal...GROFION a écrit : ven. 24 oct. 2025 14:02 Maintenant balancer un pelot AT de 25mm dans un blindé a 100m...
Fallait en avoir quand même..!![/color][/b]
Les joies de la gestion de configuration et des appros qui vont avec...GROFION a écrit : ven. 24 oct. 2025 14:02On reconnait le gars pointilleux qui a porté le calot et la casquette...!!!yoyo.le.petaf a écrit : ven. 24 oct. 2025 08:53Pour les maquettiste:
La trappe d'accès pour la manivelle change de forme
les points d'accrochage des câbles de remorquage sont implantés différemment
![]()
![]()
![]()


