On continue !
Spitfire mk.Vb Trop. 249 Sqn by
ami maquettiste, sur Flickr
Ce matin, à la fraîche, en attendant le défilé, quelques photos du Spit en croix, prêt pour la peinture. J'ai simplement anticipé la suite et passé un vague coup d'alu sur les zones sensibles.
Cet aprèm, à la moins fraîche, et après le défilé, un coup de laque (il a fallu faire un détour par la supérette, j'avais oublié la bombe à la casa), et couche de Sky Real Color. Décidément, j'aime beaucoup ces peintures. Le rendu est magnifique, la dilution facile, rien à redire. Ensuite, on éraille un peu, pas trop non plus, l'oiseau vient d'arriver sur l'ile et est fraichement repeint, donc un peu d'usure pour représenter les quelques centaines de nautiques qu'il a volé entre le porte-avion et Malte. Cette série fait partie des tout premiers Spitfires convoyés à Malte en 1942.
Du coup, j'hésite. Je repasse un coup de laque et je fais une seconde couche de Sky, plus clair, genre le Gunze ? Ou je laisse comme ça et je passe à la suite. J'ai pas décidé, je veux bien vos avis.
L'aéro étant sorti, je mutualise les passes et j'en profite pour faire les hélices, les roues, etc.
Je commence aussi le boulot sur les échappements. Couche de noir, je laisse sécher, un coup léger de Steel (Vallejo Metal Color), je re-laisse sécher, et un coup léger d'encre bleue pour les reflets du métal brûlé. Maintenant, je vais pouvoir jouer avec les énamels et les pigments.
#EmblocherMaclou2025