Ou le CHAMANE DES ALPAGES essaye de me convertir a sa nouvelle
spiritualité de faire des miracles maquetteux..
Enfin on va essayer...!!!

Suite à l'attaque perfide en réponse a un cadeau..... amical..... groupé de la part de l'ensemble des amis de l'A.M.I, notre grand Prez' devant l’éternel le "suce" dit EL RETY DE MONTANA, j'ai donc reçu différents "retours" de sa part dont ce petit M8 Howitzer de la marque TAMIYA datant du siècle dernier et qui est le seul représentant actuel de ce petit engin d’appui avec une trogne bien sympathique.
Cette engin a été de tout les combat aussi bien en ETO que sur le PTO dans l'ensemble des unités d'appui US... un set extérieur de chez VERLINDEN était déjà en place sur le kit.
L'engin avait été déjà monté en 3 sous ensembles et déjà pré-peint en Olive Drab.
Lors d'un essai de montage a blanc, je me suis aperçu que les impédimentas se trouvant sur la plage arrière gênaient le pivotement de la tourelle ne laissant que la possibilité de la mettre en position 10H ou 14H...!!
Donc après un ,nettoyage au DECAPFOUR (tm) et avec de l'alcool a brulé j'ai procédé au retrait le plus délicatement possible de la pièce en résine sur la plage arrière et qui se fera avec très peu de dégât..
Il manque a première vue un certain nombre de pièce de la conversion VERLINDEN visible sur le box art, comme le système d'optique de tir et la culasse qui sont celles d'origine TAMIYA à leurs places... Mais cela n'est pas un gros soucis dans l'ensemble.
Autre point, la couleur du plastique du train de roulement est beaucoup plus clair que le reste de la maquette, cela me fait pensé au plastique AFV..

Question à notre ami des Alpages..

J'ai un doute sur la radio VERLINDEN qui a été mise en place a l’intérieur de la tourelle sur un des cotés.
Celles que tu m'as envoyé c'est du matos UK..??