Droïdekas - 1/48

Zone dédiée aux montages en cours et terminés de vos engins SF
Répondre
Steph

Droïdekas - 1/48

Message par Steph »

Nouveau montage express : les Droïdekas du jeu Star Wars Legion au 1/48. Et ça tombe bien, car j'ai un Naboo Fighter AMT pour aller avec.

Image

Que dire des Droïdekas ? Aperçus dans la Menace fantôme, l'épisode -3 qui fait crier et décrier, ils font office d'unité de support lourd de la fédération du commerce, armés de 4 canons lasers et d'un bouclier déflecteur.

Image

Concernant le modèle, ce sont 4 exemplaires (2 en version déployée, et 2 en mouvement) faits dans un plastique légèrement souple et galère à coller (normal, ça reste un jeu de figurines plutôt orienté manipulation et "snap tite" loin des productions Games Worshop). Ils sont un bon compromis entre détail et simplification. Si l'envie me prend un jour, je percerai les volet au dessus des "pattes"...
En termes de peinture, tout est fait à l'acrylique, avec l'idée d'essayer de représenter au maximum une peinture métallisée et usée par les combats (red brown et burnt iron puis brossage à sec en steel puis jus en burnt iron avant un dernier brossage à sec en mithril). Le rendu est plus sombre que les animations 3D des films, mais je m'en fiche, j'aime bien comme ça :ptdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Répondre