Et maintenant la peinture.
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by
ami maquettiste, sur Flickr
Tout commence par une sous-couche en alu, toujours les Metal Color. Ca permet de voir les imperfections, les joints foireux, donc retour à la cas ponçage, et nouvelle couche alu. Re-ponçage, et dernière couche alu. Cette fois-ci on est bon !
Un coup de klir plus loin, quelques pschittts de laque, et on y va avec le bleu marine, d'abord sur l'intrados. Pour la couleur, je suis parti sur un mélange de Non Specular Sea Blue, sur base Tamiya. Je trouvais la couleur trop verdâtre, j'ai donc ajouté une pointe de violet, et un peu de Royal Blue Gloss X3. Et hop, coup d'aéro. Direct à la suite, post-ombrage avec du H55 Gunze, Midnight Blue, sur les lignes de structures. Séance d'écaillage avec la laque, un coup de sopalin pour lustrer, et je laisse sécher une journée. Un coup de klir pour protéger, et je passe à l'autre face.
Même recette pour l'extrados, laque, bleu marine, post ombrage, écaillage et lustrage. Après deux jours de séchage, un nouveau coup de laque, assez généreux, et je reviens avec du H56 Gunze, intermediate blue. La couleur est parfaite, foncé, dense, elle tire un peu sur le violet, j'aurais du commencer avec ça. Ecaillage, lustrage, et on passe à la suite : les cocardes. Même recette que les précédents avions, avec des masques et un peu de laque pour l'usure. Pour le marquage d'unité, j'avais des masques en rab de la peinture du Seafire, je les ai donc recyclé.
Et voilà. Avec un peu de chance, il sera sur la table à Exincourt le WE prochain !