L'année dernière, j'ai eu l'occasion de visiter l'USS Cobia pendant mes vacances aux États-Unis. Il se trouve dans la ville de Manitowoc, dans le Wisconsin. J'en ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=NrOZEgl3eus

Sur place, j'avais déjà décidé d'en construire un jour un modèle. Il existe plusieurs kits de construction, mais pour moi, il était clair que seul le kit Revell à l'échelle 1/72 entrait en ligne de compte. Ce n'est pas facile à trouver en ce moment, mais j'ai pu me le procurer.

C'est malheureusement un kit typique de Revell : pas mauvais, mais loin d'être parfait. La précision d'ajustage est moyenne et il manque de nombreux détails. J'ai donc décidé d'améliorer le modèle avec un kit de pièces gravées d'Eduard. Mais c'est loin d'être suffisant pour améliorer toutes les parties du sous-marin.

J'aimerais également ajouter des personnages d'équipage. Celles-ci appartiennent au canon et à la tourelle. Elles sont en étain et proviennent de la société Hecker & Goros.

L'assemblage commence par les sections du fuselage. Tout est évidemment grand et peu maniable. C'est notre faute ! L'échelle 1/350 aurait aussi été correcte !

Les pièces photodécoupées sont utiles et pas très difficiles à mettre en œuvre.

Je n'aime pas le support fourni, j'ai donc construit mon propre socle.

Le modèle mesure environ 1,30 mètre de long.

Les pièces photodécoupées pour la tourelle sont particulièrement utiles. Elles permettent de corriger certains défauts du modèle.
Je ne suis pas du tout un expert en matière de bateaux et de modèles de sous-marins, mais je fais de mon mieux pour construire un beau souvenir de mes vacances à partir d'un kit moyen.