Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
-
- Messages : 4604
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
Alors juste pour rire, compare la longueur des fuselage...
- Le Yéti
- Messages : 6636
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
C'est fait. Et c'est la raison pour laquelle je ne vais pas greffer des pièces Eduard, genre capot moteur ou autre. J'ai déjà du creuser comme un bourrin pour rentrer les échappements Eduard qui sont légèrement plus détaillés 





- Le Yéti
- Messages : 6636
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
Suite
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
La mise en croix n'est pas sans douleurs. Il a fallu sortir le mastic, et poncer, poncer et reponcer. Je ponce donc j'essuie
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Après un nombre incalculable d'aller-retour sur le joint du capot moteur, je peux enfin passer la sous-couche alu, et décider que cette fois-ci c'est la bonne !



La mise en croix n'est pas sans douleurs. Il a fallu sortir le mastic, et poncer, poncer et reponcer. Je ponce donc j'essuie



Après un nombre incalculable d'aller-retour sur le joint du capot moteur, je peux enfin passer la sous-couche alu, et décider que cette fois-ci c'est la bonne !




-
- Messages : 3022
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
Bon encore de bien parti
- Le Yéti
- Messages : 6636
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
Allez, la peinture !
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
On commence par un coup de laque, généreux, suivi d'une couche d'Ocean Gray, XF82 chez Tam. La couleur est ensuite éclaircie avec du XF25, toujours chez Tam. Et ensuite on éraille.
Je sais, c'est trop marqué, l'effet est trop violent... La notice me parle d'un avion comme une véritable épave volante, à la limite, avec une peinture usée jusqu'à la moelle. Donc...
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Donc je repasse un coup de laque, et je reviens pour la seconde couleur du camo, XF81, dark green, encore chez Tam. Je fais quelques éclaircies, là aussi, mais avec AK Real Color 039 Slate, la couleur la plus sombre du Caunter Scheme, qui m'a semblé être la plus proche éclaircie du dark green.
Là aussi, je fais les éraillures, et de suite on commence à voir plus de peinture et un peu moins d'alu. Je reste quand même bien dosé sur les zones de passage, et enfin, je reviens passer, à main levée et sans les masques, une dernière couche d'Ocean Gray pour combler les endroits ou la première couche s'était barrée un peu trop facilement à mon goût. Deux avantages : je contrôle un peu mieux d'effet d'usure de la peinture, et aussi je créé un effet de surface avec la peinture écaillée, ce qui donne l'impression des couches que l'on a repassé à la va vite pour masquer la misère.
On en reste là pour ce soir !



On commence par un coup de laque, généreux, suivi d'une couche d'Ocean Gray, XF82 chez Tam. La couleur est ensuite éclaircie avec du XF25, toujours chez Tam. Et ensuite on éraille.
Je sais, c'est trop marqué, l'effet est trop violent... La notice me parle d'un avion comme une véritable épave volante, à la limite, avec une peinture usée jusqu'à la moelle. Donc...




Donc je repasse un coup de laque, et je reviens pour la seconde couleur du camo, XF81, dark green, encore chez Tam. Je fais quelques éclaircies, là aussi, mais avec AK Real Color 039 Slate, la couleur la plus sombre du Caunter Scheme, qui m'a semblé être la plus proche éclaircie du dark green.
Là aussi, je fais les éraillures, et de suite on commence à voir plus de peinture et un peu moins d'alu. Je reste quand même bien dosé sur les zones de passage, et enfin, je reviens passer, à main levée et sans les masques, une dernière couche d'Ocean Gray pour combler les endroits ou la première couche s'était barrée un peu trop facilement à mon goût. Deux avantages : je contrôle un peu mieux d'effet d'usure de la peinture, et aussi je créé un effet de surface avec la peinture écaillée, ce qui donne l'impression des couches que l'on a repassé à la va vite pour masquer la misère.
On en reste là pour ce soir !




- GROFION
- Messages : 13972
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
- Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948



MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- R2D2
- Administrateur du site
- Messages : 12567
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
- Localisation : Dans les marches de l'Est
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
joli taff mec !! 

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

- Geronimo83
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2023 08:58
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
Vraiment super sympa le coup des éraflures ! 

- Le Yéti
- Messages : 6636
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
On continue !
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Spitfire mk.IXc - GC 1/4 Dauphiné - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr
Peinture de l'intrados, en Medium Sea Gray, toujours chez Tam, XF83, avec des éclaircies en Medium Gray XF20. Un coup de laque au préalable, et hop, on écaille. La recette est connue, rien de bien compliqué.
Merci de suivre, la suite sous peu !


Peinture de l'intrados, en Medium Sea Gray, toujours chez Tam, XF83, avec des éclaircies en Medium Gray XF20. Un coup de laque au préalable, et hop, on écaille. La recette est connue, rien de bien compliqué.
Merci de suivre, la suite sous peu !




- grazia
- Messages : 1803
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
- Localisation : Villeneuve Loubet
Re: Spitfire mk.IXc : GC 1/4 Dauphiné, Indochine 1948
Ça me tue ça
rien de bien compliqué
rien de bien compliqué
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Et j'en suis gaga