J'ai choisi un tireur texan de l'époque de la guerre civile américaine de TFB. Je ne connaissais pas du tout ce fabricant, j'ai donc été d'autant plus heureux de découvrir les kits et leur qualité.

Les pièces en résine sont bien fabriquées et n'ont pas nécessité beaucoup de travail supplémentaire. Le montage était assez simple.

J'ai bien aimé la section de clôture incluse, mais les pièces étaient difficiles à nettoyer et les détails de surface en auraient souffert. C'est pourquoi j'ai fabriqué moi-même la clôture en bois.

C'était l'état après le remontage.

Comme toujours, j'ai appliqué une couche de fond gris clair sur les parties de la figurine, puis j'ai vaporisé les parties visibles de la peau avec Revell Matt 35. C'était la base pour la peinture suivante au pinceau.

Le visage est toujours la partie la plus difficile. Pour la peinture, j'aime utiliser les couleurs de Lifecolor. L'utilisation d'une palette humide est très importante, cela permet de diluer fortement les couleurs acryliques et de les utiliser pour les effets d'ombre.

Bien sûr, la peinture de l'uniforme demande aussi beaucoup d'attention. J'ai commencé par tout peindre avec les couleurs de base respectives, puis j'ai ajouté des nuances. J'exagère rarement, en partie par manque de compétences et en partie pour des raisons de goût.

Le lavis et la peinture à sec sont de bonnes techniques pour mettre en valeur les détails de l'uniforme.

Une fois la clôture peinte, j'ai pu créer le socle. Pour cela, j'ai utilisé un peu de terre du jardin et quelques touffes d'herbe. Il n'y a rien de spécial, mais l'accent est de toute façon mis sur le personnage.

Voici à quoi il ressemble une fois achevé. J'ai beaucoup apprécié ce changement et j'aimerais bientôt peindre à nouveau une telle figurine. Heureusement, j'en ai quelques-unes dans mon stock !