A l'instar du Bernard et son H39, cet ensemble sera présenté sur un socle simple sans décor d'aucune sorte.
J'ai commencé par le Panzer qui ne pose aucun soucis au montage qui fut rapide.
Pour la peinture, rien de bien nouveau, apprêt en bombe noir, éclaircies en blanc et peinture en H32.
Pour la patine, ce coup ci je voulais faire autrement qu'avec les techniques habituelles aux huiles que je galère trop à maitriser.
Je me suis décidé, après l'essais de Boubous à acheter quelques marqueurs AK ainsi que les crayons d'aquarelle AK.
Je dois dire que pour l'instant (ce n'est pas terminé) la combinaison de ces deux nouveaux outils me donne entière satisfaction.
J'ai très facilement réussi à réaliser une peinture assez fanée et abimée juste ce qu'il faut.
Je dois tout de même dire que j'aurais aimé une pointe plus fine sur les marqueurs.
La canon est la mitrailleuse sont des pièces Master en alu et résine d'une très grande finesse.

Il reste encore à réaliser un bon empoussiérage ainsi que quelques taches d'huile et traces de carburant.
J'ai également commencé le montage du Faun.
C'est ma première maquette Das Werk, et je dois dire que c'est assez décevant.
Je trouve que le châssis aurait mérité plus de détails.
Il y a au moins une erreur d'inversion dans la notice (D6 et D7) et cette dernière manque de précision quant au placement de certaines pièces.
De plus certaines pastilles d'éjection sont assez mal placées.
Les pneus en tranches donnent certainement un excellent gravure mais ne permettent pas de représenter l'affaissement dut au poids du chargement. Ils seront donc remplacés par des pièces FC Model Trend.

A ce niveau, je voulais mettre le châssis sur ses roues mais un petit soucis se présente avec la face interne des jantes. il va me falloir me pencher dessus