Seafire mk.III : Flotille 1F, Indochine 1948

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
Répondre
Le Yéti

Re: Seafire mk.III : Flotille 1F, Indochine 1948

Message par Le Yéti »

Boubous a écrit : jeu. 2 janv. 2025 12:45 Je voudrais quand même savoir à quoi il tourne le montagnard. ;)
Alors en ce moment, le Yéti il tourne plutôt au champagne : c'est frais, de saison, relativement léger, ceci dit, je comprends que ça ne soit pas trop adapté dans le Sud-Ouest, et de l'autre coté du Rhône en général : trop pétillant, trop agressif, trop subtil, et surtout trop cher :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:

Sinon, je consomme un reste de bières allemandes, et là j'ai rentré des bières provençales pour les vacances. Je vais goûter, je vous dirais.

Mais surtout, surtout, surtout, j'ai pas mal parlé avec le Master of the Air à Molsheim, et j'ai compris qu'il était possible de faire, bien, une à deux maquettes par mois si on se donne les moyens. Je dis pas que je vais rattraper Peter et ses 4 Phantoms dans le mois, mais déjà si j'arrive à boucler mon escadrille de Spit dans l'année, plus le challenge, et éventuellement un ou deux trucs en plus pour changer, je serai content. Et mon sotock aussi, et mes étagères encore plus :ange: :ange: :ange:

J'y retourne !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Boubous

Message par Boubous »

Ouais... Croziflette frelatée et blanc de Savoie à 16 cv. :evil:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
grazia

Message par grazia »

Il tourne au champagne,le bougre
Dire qu'il nous faisait croire qu'il "tournait à la camomille :-? :-?
Pffffff!!
Ludo l'embrouille :biere: :biere: :biere:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
R2D2
Administrateur du site

Message par R2D2 »

c'est qui ça Master of the Air ?
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Tophe

Message par Tophe »

R2D2 a écrit : jeu. 2 janv. 2025 22:27 c'est qui ça Master of the Air ?
C'est l'Allemand, avec ses avions en quelques jours ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Boubous

Message par Boubous »

Le Yéti a écrit : jeu. 2 janv. 2025 17:46 Alors en ce moment, le Yéti il tourne plutôt au champagne : c'est frais, de saison, relativement léger, ceci dit, je comprends que ça ne soit pas trop adapté dans le Sud-Ouest, et de l'autre coté du Rhône en général : trop pétillant, trop agressif, trop subtil, et surtout trop cher :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:
Sinon, je consomme un reste de bières allemandes, et là j'ai rentré des bières provençales pour les vacances. Je vais goûter, je vous dirais.
Un vrai livre ouvert ce Yéti. ???
Il ne va pas tarder à nous dire tout...Combien de fois il dépote par jour....çà bulle, c'est pétillant avec tout ce champagne? :o :ptdr:
Le Yéti a écrit : jeu. 2 janv. 2025 17:46 mais déjà si j'arrive à boucler mon escadrille de Spit dans l'année, plus le challenge, et éventuellement un ou deux trucs en plus pour changer, je serai content. Et mon sotock aussi, et mes étagères encore plus :ange: :ange: :ange:
J'y retourne !
Parce que tu n'as rien de suspendu au plafond de ta chambre? Tu veux du fil à pêche? ;)
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
GROFION

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit : jeu. 2 janv. 2025 17:46 Alors en ce moment, le Yéti il tourne plutôt au champagne : c'est frais, de saison, relativement léger, ceci dit, je comprends que ça ne soit pas trop adapté dans le Sud-Ouest, et de l'autre coté du Rhône en général : trop pétillant, trop agressif, trop subtil, et surtout trop cher :+++: :+++: :+++: :+
Ouais tu causes.... CHAMPOMY... Plutôt..
Depuis que tu n'oses plus franchir le ru qui sépare l'est sauvage de sud ouest civilisé...
Tu ne tiens plus la route..!!

:P :P :P

Boubous a écrit : jeu. 2 janv. 2025 18:33 Ouais... Croziflette frelatée et blanc de Savoie à 16 cv. :evil:
Avec un crapeau dedans...!!!
:biere: :biere: :biere:
grazia a écrit : jeu. 2 janv. 2025 20:27 Il tourne au champagne,le bougre
Dire qu'il nous faisait croire qu'il "tournait à la camomille :-? :-?
Pffffff!!
Ludo l'embrouille :biere: :biere: :biere:
Ouais du gazon qui fait rire avec les pigeons surtout..
Infusion.. Cake.. et autre space enfumant...!!

;) ;) ;)
Boubous a écrit : ven. 3 janv. 2025 08:02 Un vrai livre ouvert ce Yéti. ???
Il ne va pas tarder à nous dire tout...Combien de fois il dépote par jour....çà bulle, c'est pétillant avec tout ce champagne? :o :ptdr:
Tu as son FB pour avoir ces infos..!!
:lit: :lit: :lit:
Boubous a écrit : ven. 3 janv. 2025 08:02 Parce que tu n'as rien de suspendu au plafond de ta chambre? Tu veux du fil à pêche? ;)
Il a bien 2 trucs qui pendouillent au plafond de sa cuisine... mais bon je ne m'y suis pas attardé l'autre jour..!!
:roll: :roll: :roll:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Boubous

Message par Boubous »

GROFION a écrit : ven. 3 janv. 2025 13:00
Boubous a écrit : ven. 3 janv. 2025 08:02 Parce que tu n'as rien de suspendu au plafond de ta chambre? Tu veux du fil à pêche? ;)
Il a bien 2 trucs qui pendouillent au plafond de sa cuisine... mais bon je ne m'y suis pas attardé l'autre jour..!!
La seule chose qui pendouille ce sont des Jésus de Lyon. Les suspensions de la région :lit: :lit: :lit:
GROFION

Message par GROFION »

Boubous a écrit : ven. 3 janv. 2025 13:08
GROFION a écrit : ven. 3 janv. 2025 13:00
La seule chose qui pendouille ce sont des Jésus de Lyon. Les suspensions de la région :lit: :lit: :lit:
Pardon...
:shock: :shock: :shock:

Gaillard dans la banlieue de lyon...!!
On pourrait nous prévenir de la dérive des continents et des incontinents savoyard...!!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Bon, pendant que les muppets muppettent entre eux, moi j'avance.

ImageSeafire mk.III - Flotille 1F - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr

ImageSeafire mk.III - Flotille 1F - Indochine 1948 by ami maquettiste, sur Flickr

Peinture alu dans le cockpit, et reprise des détails au pinceau. Je profite aussi du beau temps pour peindre quelques détails sur l'intrados, les radiateurs, les puits de train, le tout de la couleur de l'intrados, en Sky tamiya, XF21, légèrement éclairci de blanc (ractif).

Je tente aussi le tableau de bord avec le film en acétate, qu'il faut peindre en blanc à l'envers pour faire ressortir les cadrans. C'est une première pour moi, j'ai décidé de tenter, et donc de ne pas investir un tableau de bord en PE ou en résine prépeinte. D'autant qu'il n'existe pas d'aftermarket pour ce modèle, hormis des masques pour la verrière.

Et voilà pour l'instant.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre